, Université d'Ottawa
-
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 43 No. 3 (2008) - Articles
Transition professionnelle vers l'enseignement: conceptions et perspectives du soi
Abstract PDF -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 44 No. 2 (2009) - Articles
LES EFFETS DE LA MUSIQUE AUPRÈS D'ÉLÈVES DU DÉBUT DU PRIMAIRE PRÉSENTANT DES DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE EN LECTURE ET EN ÉCRITURE : RECENSION DES ÉCRITS
Abstract PDF -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 45 No. 1 (2010) - Articles
DÉFIS DE L’INSERTION PROFESSIONNELLE ET DISPOSITIFS D’ENCADREMENT
Abstract PDF -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 45 No. 3 (2010) - Articles
LE RAPPORT À LA LECTURE ET LES COMPÉTENCES EN ÉCRITURE DES FUTURS ENSEIGNANTS : ENJEUX DÉTERMINANTS POUR FAVORISER LE GOÛT DE LIRE CHEZ LES ÉLÈVES
Abstract PDF -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 45 No. 2 (2010) - Articles
L’ÉTABLISSEMENT D’UNE RELATION MENTORALE DE QUALITÉ : À QUI LA RESPONSABILITÉ ?
Abstract PDF -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 46 No. 2 (2011) - Articles
POURSUIVRE DES ÉTUDES UNIVERSITAIRES DÈS L’ÂGE DE 17 ANS : ÉTUDE DES MOTIVATIONS D’ÉTUDIANTS QUÉBÉCOIS
Abstract PDF -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 28 No. 002 (1993) - Book Reviews
PLURALITÉ DES ENSEIGNEMENTS EN SCIENCES HUMAINES À L'UNIVERSITÉ (Editors: Geneviève Racette et Lina Forest)
Abstract PDF -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 30 No. 001 (1995) - Articles
POUR L'ÉDUCATION ÉTHIQUE POSTMODERNE, QUELLE RATIONALITÉ?
Abstract PDF -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 31 No. 003 (1996) - Articles
LA FORMATION DES ENSEIGNANTS À LA SUPERVISION DE STAGIAIRES
Abstract PDF -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 32 No. 001 (1997) - Book Reviews
PHILOSOPHIE DE L'ÉDUCATION (Authors: Lucien Morin et Louis Brunet)
Abstract PDF -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 33 No. 002 (1998) - Articles
LES FINISSANTS FRANCOPHONES EN ÉDUCATION DE L'ONTARIO: LA SITUATION DE L'EMPLOI
Abstract PDF -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 33 No. 003 (1998) - Articles
L'IDENTITÉ CULTURELLE D'ÉTUDIANTS DE LA FORMATION À L'ENSEIGNEMENT: SENTIMENTS ET RÉFÉRENTS IDENTITAIRES
Abstract PDF -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 35 No. 01 (2000) - Articles
L'EXPERTISE D'UN ENSEIGNANT ASSOCIÉ
Abstract PDF -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 35 No. 02 (2000) - Articles
MALE ELEMENTARY TEACHER CANDIDATES: A NARRATIVE PERSPECTIVE ON THEIR INITIAL CAREER CHOICE
Abstract PDF -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 39 No. 002 (2004) - Articles
LA RELATION ENTRE LE STYLE D'INTERVENTION DE L'ENSEIGNANTE EN LECTURE ET LE PROGRÈS DES ÉLÈVES À RISQUE EN PREMIÈRE ANNÉE DU PRIMAIRE
Abstract PDF -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 39 No. 003 (2004) - Articles
ÉCHELLE DESCRIPTIVE D'APPRÉCIATION DU RENDEMENT DE L'ÉLÈVE: ACQUIS ET PROBLÉMATIQUES
Abstract PDF -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 51 No. 1 (2016) - Articles
COMPLEXITÉ ET DÉFIS ASSOCIÉS AUX RÔLES DE CONSEILLER PÉDAGOGIQUE
Abstract PDF (Français (Canada)) HTML (Français (Canada)) -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 51 No. 2 (2016) - Articles
CONTEXTES DE FORMATION DES NOUVELLES DIRECTIONS D’ÉCOLE AU CANADA
Abstract PDF (Français (Canada)) HTML (Français (Canada)) -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 52 No. 2 (2017) - Articles
DES HISTOIRES DU PASSÉ : LE FÉMINISME DANS LES MANUELS D’HISTOIRE ET D’ÉDUCATION À LA CITOYENNETÉ SELON DES ÉLÈVES QUÉBÉCOIS DE QUATRIÈME SECONDAIRE
Abstract PDF (Français (Canada)) HTML (Français (Canada)) -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 53 No. 2 (2018) - Notes from the Field
PROCESSUS D’ENGAGEMENT DES PREMIÈRES NATIONS, MÉTIS ET INUITS DANS LA RÉVISION DU CURRICULUM ONTARIEN
Abstract PDF (Français (Canada)) HTML (Français (Canada)) -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 54 No. 2 (2019) - Special Issue - Articles
ENJEUX DE COLLABORATION ENTOURANT LE PLAN D’ENSEIGNEMENT INDIVIDUALISÉ. ENTRE PROCESSUS D’INCLUSION ET D’EXCLUSION
Abstract PDF (Français (Canada)) HTML (Français (Canada)) -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 55 No. 1 (2020) - Articles
TROIS REPRÉSENTATIONS RACIALISÉES À PROPOS DES ENSEIGNANTS ISSUS DE L’IMMIGRATION EN INSERTION PROFESSIONNELLE
Abstract PDF (Français (Canada)) HTML (Français (Canada)) -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 35 No. 02 (2000) - Articles
MISE À L'ESSAI D'UN MODÈLE ÉDUMÉTRIQUE D'ÉVALUATION DES APPRENTISSAGES SCOLAIRES
Abstract PDF -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 51 No. 2 (2016) - Articles
SIMILARITIES AND DIFFERENCES IN RISK AND PROTECTIVE FACTORS IN TEACHER INDUCTION FOR PROSPECTIVE ELEMENTARY AND PHYSICAL AND HEALTH EDUCATION TEACHERS
Abstract PDF HTML -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 52 No. 3 (2017) - The MJE Forum
UTILISER LE COEFFICIENT OMEGA DE MCDONALD À LA PLACE DE L’ALPHA DE CRONBACH
Abstract PDF (Français (Canada)) HTML (Français (Canada)) -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 40 No. 2 (2005) - Articles
Leadership et stress en milieu minoritaire
Abstract PDF