, University of Ottawa, Canada
-
Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 42 No. 1 (2007) - Articles
L’éducation multiculturelle dans la formation initiale des enseignants : Des politiques aux pratiques (Multicultural Education in the Initial Training of Teachers: From policies to practices)
Résumé PDF (English) -
Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 43 No. 3 (2008) - Articles
Knowledge Translation of Interprofessional Collaborative Patient-Centred Practice: The Working Together Project experience
Résumé PDF (English) -
Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 45 No. 1 (2010) - Articles
ASSESSMENT OF PROFESSIONAL DEVELOPMENT BY TEACHERS AND ADMINISTRATORS: AN EXAMINATION OF THE LITERATURE IN THE CONTEXT OF ONE CASE STUDY
Résumé PDF (English) -
Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 42 No. 3 (2007) - Discussion et analyse
FOREVER DIVIDED? ASSESSING THE “NATIONAL᾿ QUESTION AND THE GOVERNANCE IN EDUCATION THROUGH A REEXAMINATION OF QUÉBEC’S 1789 REPORT ON EDUCATION / À JAMAIS DIVISÉ ? UNE ANALYSE DE LA QUESTION NATIONALE ET DE LA GOUVERNANCE EN ÉDUCATION PAR LE BIA
Résumé PDF (English) -
Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 49 No. 1 (2014) - Articles
UN CANEVAS D’ITEM POUR EVALUER LA COMPETENCE D’INVESTIGATION SCIENTIFIQUE EN LABORATOIRE
Résumé PDF HTML -
Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 49 No. 3 (2014) - Articles
RECHERCHE EN ÉDUCATION MOBILE(ISÉE) : LITTÉRATIE HISTORIQUE, APPRENTISSAGE MOBILE ET TECHNOPOLITIQUES
Résumé PDF (English) HTML (English) -
Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 49 No. 2 (2014) - Notes du terrain
DÉVELOPPER UNE PERSPECTIVE GLOBALE EN / POUR LA FORMATION DES ENSEIGNANTS EN SCIENCES : LE CAS DE LA POLLINISATION
Résumé PDF (English) HTML (English) -
Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 50 No. 2/3 (2015) - Articles
LE DÉVELOPPEMENT D’UNE CONSCIENCE HISTORIQUE ET D’UNE COMMUNAUTÉ DE PROFESSIONNELS EN HISTOIRE : ENQUÊTE AUPRÈS DES FUTURS PROFESSEURS D’HISTOIRE À TRAVERS LE CANADA
Résumé PDF (English) HTML (English) -
Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 51 No. 1 (2016) - Articles
ÉTUDE D’UNE APPROCHE D’EXPÉRIMENTATION ET DE RÉFLEXIONS EN CLASSE AUPRÈS DE CANDIDATS À LA PROFESSION ENSEIGNANTE
Résumé PDF (English) HTML (English) Snapshot (English) -
Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 51 No. 3 (2016) - Articles
VERS L’AUTODÉTERMINATION D’UNE IDENTITÉ D’ENSEIGNANT À LA CITOYENNETÉ : L’APPRENTISSAGE EN MILIEU COMMUNAUTAIRE AU SEIN DE LA FORMATION DES ENSEIGNANTS
Résumé PDF (English) HTML (English) -
Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 51 No. 2 (2016) - Articles
LA FORMATION « iDENTITAIRE » EN LIGNE ET LA SORTIE AU THÉÂTRE DE L’ÉCOLE SECONDAIRE
Résumé PDF (English) HTML (English) -
Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 51 No. 3 (2016) - Articles
FAVORISER UNE COMMUNAUTÉ AU SEIN D’UNE CLASSE À L’AIDE DE CERCLES DE DISCUSSION ENTRE ENSEIGNANTS EN DEVENIR
Résumé PDF (English) HTML (English) -
Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 52 No. 2 (2017) - Comptes-rendus
Book Review: JENNY PARKES (Ed.). Gender violence in poverty contexts: The educational challenge. (2015).
Résumé PDF (English) HTML (English) -
Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 52 No. 1 (2017) - Le Forum RSEM
COMMENT FAIRE DE LA PSEUDOSCIENCE AVEC DES DONNÉES RÉELLES : UNE CRITIQUE DES ARGUMENTS STATISTIQUES DE JOHN HATTIE DANS VISIBLE LEARNING PAR UN STATISTICIEN
Résumé PDF (English) HTML (English) -
Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 53 No. 2 (2018) - Comptes-rendus
Book Review: CHELSEA VOWEL. Indigenous Writes: A Guide to First Nations, Métis and Inuit Issues in Canada. (2016)
Résumé PDF (English) HTML (English) -
Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 54 No. 3 (2019) - Articles
DONNER LA PAROLE À NOS ÉLÈVES DE FRANÇAIS DE BASE : IMPLICATIONS POUR L'ATTRITION ET LE DISCOURS SUR LES AVANTAGES DE L'APPRENTISSAGE DU FLS EN ONTARIO
Résumé PDF (English) HTML (English) -
Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 55 No. 1 (2020) - Articles
TROIS REPRÉSENTATIONS RACIALISÉES À PROPOS DES ENSEIGNANTS ISSUS DE L’IMMIGRATION EN INSERTION PROFESSIONNELLE
Résumé PDF HTML -
Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 55 No. 3 (2020) - Numéro thématique - Notes du terrain
S’ouvrir envers l'ambiguïté : L'intersection de la biologie, la musique et l'art dans l'enseignement de la créativité aux élèves du palier secondaire
Résumé PDF (English) HTML (English) -
Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 55 No. 3 (2020) - Numéro thématique - Recherches créatives et artistiques
Les danses « sock hops » et les chambres rouges: Sur l’enseignement de Jane Eyre aux étudiants marginalisés
Résumé PDF (English) HTML (English) -
Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 45 No. 3 (2010) - Articles
A SECONDARY SCHOOL TEACHER’S DESCRIPTION OF THE PROCESS OF DETERMINING REPORT CARD GRADES
Résumé PDF (English)