, Université du Québec en Outaouais, Canada
-
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 51 No. 2 (2016) - Articles
SIMILARITIES AND DIFFERENCES IN RISK AND PROTECTIVE FACTORS IN TEACHER INDUCTION FOR PROSPECTIVE ELEMENTARY AND PHYSICAL AND HEALTH EDUCATION TEACHERS
Abstract PDF HTML -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 50 No. 2/3 (2015) - Articles
PRATIQUES DÉCLARÉES D’ENSEIGNANTS D’HISTOIRE AU SECONDAIRE EN LIEN AVEC LEURS USAGES DES RESSOURCES DIDACTIQUES ET L’EXERCICE DE LA MÉTHODE HISTORIQUE
Abstract PDF (Français (Canada)) HTML (Français (Canada)) -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 51 No. 2 (2016) - The MJE Forum
L’EFFICACITÉ : UNE FINALITÉ DIGNE DE L’ÉDUCATION ?
Abstract PDF (Français (Canada)) HTML (Français (Canada)) -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 53 No. 3 (2018) - Articles
DESCRIPTION DE LA MISE EN OEUVRE EN CLASSE DE PRATIQUES D’ORTHOGRAPHES APPROCHÉES D’ENSEIGNANTES DE DEUXIÈME ANNÉE DU PRIMAIRE
Abstract PDF (Français (Canada)) HTML (Français (Canada)) -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 53 No. 1 (2018) - Articles
L’ÉMERGENCE DE LA PENSÉE ALGÉBRIQUE AU PRÉSCOLAIRE : LES STRATÉGIES DES ÉLÈVES CONCERNANT LA NOTION D’ÉQUIVALENCE MATHÉMATIQUE
Abstract PDF (Français (Canada)) HTML (Français (Canada)) -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 54 No. 3 (2019) - Articles
DISPOSITIFS DÉCLARÉS D’ENSEIGNEMENT DE LA LECTURE AU MOYEN DE LA LITTÉRATURE DE JEUNESSE EN CONTEXTE D’INCLUSION PÉDAGOGIQUE D’ÉLÈVES HDAA DU PREMIER CYCLE DU PRIMAIRE
Abstract PDF (Français (Canada)) HTML (Français (Canada)) -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 56 No. 2/3 (2021) - Articles
Quelle est la compétence émotionnelle d'étudiants qui s'initient à la pratique de l'enseignement au secondaire?
Abstract HTML (Français (Canada)) PDF (Français (Canada)) -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 56 No. 2/3 (2021) - Articles
La compétence scripturale : une revue de littérature pour actualiser sa modélisation didactique
Abstract PDF (Français (Canada)) Html (Français (Canada)) -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 56 No. 2/3 (2021) - Articles
Coéducation des membres de la société d'accueil et des enfants nouveaux arrivants à la reconnaissance réciproque
Abstract HTML (Français (Canada)) PDF (Français (Canada)) -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 57 No. 3 (2022) - Articles
Collaborative team assessment of secondary school learning
Abstract PDF (Français (Canada)) Html (Français (Canada)) -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Advance Online Publication - Articles
Improving student teaching to better integrate theory and practice
Abstract PDF -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 42 No. 1 (2007) - Articles
Future Teachers’ Identity: Between an idealistic vision and a realistic view (Identité personnelle et professionnelle chez les futurs maîtres: Vision idéaliste ou regard réaliste?)
Abstract PDF -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 50 No. 2/3 (2015) - Articles
LE RÔLE DES ENSEIGNANTS DANS L’ÉDUCATION ET LA DÉMOCRATIE : IMPACTS D’UN PROJET DE RECHERCHE SUR LA PERCEPTION DE FUTURS ENSEIGNANTS
Abstract PDF (Français (Canada)) HTML (Français (Canada)) -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 52 No. 3 (2017) - Notes from the Field
GESTION DE CLASSE, TIC ET SENTIMENT D’APPARTENANCE À L’ÉCOLE
Abstract PDF (Français (Canada)) HTML (Français (Canada)) -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 55 No. 2 (2020) - Articles
WORD PROBLEM-SOLVING: THE CASE OF A STUDENT WITH DYSLEXIA
Abstract PDF (Français (Canada)) HTML (Français (Canada)) -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 57 No. 3 (2022) - Articles
What orthographic skills are taught by seven upper primary teachers?
Abstract PDF (Français (Canada)) Html (Français (Canada)) -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 51 No. 2 (2016) - Articles
CONTEXTES DE FORMATION DES NOUVELLES DIRECTIONS D’ÉCOLE AU CANADA
Abstract PDF (Français (Canada)) HTML (Français (Canada)) -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 54 No. 3 (2019) - Articles
VALIDATION OF A TYPOLOGY OF NOVICE TEACHERS’ SUPPORT NEEDS AND COMPARATIVE ANALYSIS BASED ON SOCIODEMOGRAPHIC CHARACTERISTICS
Abstract PDF HTML