Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
À propos
À propos de cette revue
Comité éditorial
Soumissions
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Numéro courant
Prépublication en ligne
Archives
Annonces
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 54 No. 3 (2019)
Vol. 54 No. 3 (2019)
Publié-e:
2020-05-12
Numéro complet
PDF (English)
Éditorial
Volume 54 Numéro 3 : Éditorial
PDF (English)
HTML (English)
Articles
SHOAH, ÉMOTION ET MODES DE PENSÉE DE LYCÉENS
Stanislas Hommet
PDF
HTML (English)
LE DÉVELOPPEMENT D’UNE COMPÉTENCE INTERCULTURELLE CHEZ DES ÉDUCATRICES EN MILIEU DE GARDE ÉDUCATIF PLURIETHNIQUE
Manon Boily, Mélissa Bissonnette
PDF
HTML
LES EFFETS DES ACTIVITÉS ASSISTÉES PAR L’ANIMAL (AAA) SUR LE BIEN-ÊTRE D’ÉLÈVES ISSUS DE LA MINORITÉ EN ALLEMAGNE
Laura Sokal, Anna Kahl
PDF (English)
HTML (English)
DISPOSITIFS DÉCLARÉS D’ENSEIGNEMENT DE LA LECTURE AU MOYEN DE LA LITTÉRATURE DE JEUNESSE EN CONTEXTE D’INCLUSION PÉDAGOGIQUE D’ÉLÈVES HDAA DU PREMIER CYCLE DU PRIMAIRE
Judith Beaulieu, Dupuis-Brouillette Marilyn, François Bowen, Caroline Levasseur, Isabelle Montésinos-Gelet, Marie Dupin de Saint-André
PDF
HTML
LA MOTIVATION SCOLAIRE ET SES THÉORIES ACTUELLES : UNE RECENSION THÉORIQUE
Catherine Fréchette-Simard, Isabelle Plante, Annie Dubeau, Stéphane Duchesne
PDF
HTML
DONNER LA PAROLE À NOS ÉLÈVES DE FRANÇAIS DE BASE : IMPLICATIONS POUR L'ATTRITION ET LE DISCOURS SUR LES AVANTAGES DE L'APPRENTISSAGE DU FLS EN ONTARIO
Stephanie Arnott
PDF (English)
HTML (English)
AUGMENTER LE CONTENU EN ANGLAIS DES SITES WEB DES CONSEILS SCOLAIRES FRANCOPHONES MINORITAIRES AU CANADA : UNE ÉTUDE LONGITUDINALE (2008-2016) À L’APPUI DES PARENTS ET DES TUTEURS QUI NE PARLENT PAS FRANÇAIS
Jules Rocque
PDF (English)
HTML (English)
L’APPRENTISSAGE EN FAMILLE : NOTE DE SYNTHÈSE
Marine Dumond
PDF
HTML (English)
VALIDATION D'UNE TYPOLOGIE DES BESOINS DE SOUTIEN DES ENSEIGNANTS EN INSERTION PROFESSIONNELLE ET ANALYSE COMPARATIVE SELON DES CARACTÉRISTIQUES SOCIODÉMOGRAPHIQUES
Genevieve Carpentier, Joséphine Mukamurera, Mylène Leroux, Sawsen Lakhal
PDF (English)
HTML (English)
COMMENT LES CONCEPTIONS DE LA PLANIFICATION DES COURS D’ENSEIGNANTS DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE EVOLUENT-ELLES ? UNE ANALYSE LEXICALE
Andréanne Gagné, Jean-Louis Berger
PDF
HTML
LE CONSEILLER PÉDAGOGIQUE EN TANT QU’AGENT DE CHANGEMENT : COMPÉTENCES ET LEADERSHIP TRANSFORMATIONNEL
Claude Lachaîne, Claire Duchesne
PDF
HTML
RELATIONS ENTRE DISCIPLINES SCOLAIRES ET « ÉDUCATIONS À » : PROPOSITION D’UN CADRE D’ANALYSE
Johanne Lebrun, Patrick Roy, Fatima Bousadra, Serge Franc
PDF
HTML
Notes du terrain
ACCÉDER À L’AUTHENTICITÉ PAR LA COMMUNICATION NARRATIVE : RÉFLEXIONS D’UNE CLASSE AU SECONDAIRE
Joey Yung-Jun Liu
PDF (English)
HTML (English)
Comptes-rendus
Book Review: ERICKSON, M. Class War: The privatization of childhood. 2015.
Sam Traves
PDF (English)
HTML (English)
Compte rendu: ALBERO B., SIMONIAN S., ENEAU J. (Dir). Des humains et des machines. Hommage aux travaux d’une exploratrice. 2019.
Bruno Garnier
PDF
HTML
Volume 54 Numéro 3 : Couverture
PDF (English)
Volume 54 Numéro 2 : En-tête
PDF (English)
Langue
English
Français (Canada)
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Faire une soumission
Faire une soumission