Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
À propos
À propos de cette revue
Comité éditorial
Soumissions
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Numéro courant
Prépublication en ligne
Archives
Annonces
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 49 No. 1 (2014)
Vol. 49 No. 1 (2014)
Publié-e:
2014-05-29
Éditorial
Editorial / Éditorial : Vol. 49 No. 1
PDF (English)
HTML (English)
Articles
UNE ÉTUDE NATIONALE DE L’ENSEIGNEMENT ET DE L’ÉVALUATION DE L’ÉCRITURE DANS LES CLASSES INTERMÉDIAIRES AU CANADA
Shelley Stagg Peterson, Jill McClay
PDF (English)
HTML (English)
PROFIL DESCRIPTIF DES ENSEIGNANTS ET PROGRAMMES EN ÉDUCATION PHYSIQUE DANS LES PROVINCES MARITIMES AU CANADA
Lynn Randall, Daniel Bruce Robinson, Tim Fletcher
PDF (English)
HTML (English)
LES DIFFICULTÉS DES ÉLÈVES DU PRIMAIRE EN MATHÉMATIQUES, QUELLE PERSPECTIVE D’INTERPRÉTATION PRIVILÉGIER ?
Thomas Rajotte, Jacinthe Giroux, Dominic Voyer
PDF
HTML
UN CANEVAS D’ITEM POUR EVALUER LA COMPETENCE D’INVESTIGATION SCIENTIFIQUE EN LABORATOIRE
Eric Dionne
PDF
HTML
IDENTIFICATION DES RÔLES QUE S’ATTRIBUENT LES ENSEIGNANTS ASSOCIÉS JUMELÉS À DES STAGIAIRES EN ENSEIGNEMENT DE L’ÉDUCATION PHYSIQUE QUI ONT DÉVELOPPÉ LEUR SENTIMENT D’EFFICACITÉ PERSONNELLE À LA SUITE D’UN STAGE
Olivia Monfette, Johanne Grenier
PDF
HTML
LES ÉTUDIANTS « SANS TÂCHE » D’ENSEIGNEMENT EN FORMATION À L’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL : UN PHÉNOMÈNE NOUVEAU ET UNIQUE
Marc Tardif, Frédéric Deschenaux
PDF
HTML
SOUTENIR LA RÉUSSITE SCOLAIRE DES ÉTUDIANTS D’ORIGINE AUTOCHTONE : IDENTIFIER LES INFLUENCES-CLÉS
Jessica Whitley
PDF (English)
HTML (English)
LA REVANCHE DES HOMMES BÊTA: LE DÉSENGAGEMENT COMME EXPRESSION DE MASCULINITÉ
Alicia Walker
PDF (English)
HTML (English)
VERS UNE PÉDAGOGIE CULTURELLEMENT ADAPTÉE : LES PRATIQUES PÉDAGOGIQUES D’ENSEIGNANTS EXPATRIÉS ET À L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR DANS LE CONTEXTE CULTUREL DE L’ARABIE SAOUDITE
Amani K Hamdan
PDF (English)
HTML (English)
Notes du terrain
LA RECHERCHE DANS LES PAYS DU SUD : L’IMPORTANCE DU CONTEXTE DANS LES ACTIVITÉS DE RECHERCHE À L’INTERNATIONAL
Katie Bryant
PDF (English)
HTML (English)
ENSEIGNEMENT DU THÉÂTRE ET DE L’ART DRAMATIQUE AU CANADA : UN PORTRAIT
Mindy R Carter
PDF (English)
HTML (English)
PRENDRE DES NOTES SUR LE TERRAIN: S’INTERROGER SUR LE POSITIONNEMENT, LES ÉMOTIONS, LA PARTICIPATION ET L’ÉTHIQUE
Jennifer Anne Thompson
PDF (English)
HTML (English)
Comptes-rendus
Book Review: BONNY NORTON. Identity and Language Learning: Extending the Conversation (2nd ed.). Bristol, UK: Multilingual Matters
Alison Crump
PDF (English)
HTML (English)
Book Review: ANTHONY DI MASCIO. The Idea of Popular Schooling in Upper Canada: Print Culture, Public Discourse, and the Demand for Education
Chloe Krystyna Garcia
PDF (English)
HTML (English)
Book Review: LAYLA ABDELRAHIM. Wild Children — Domesticated Dreams: Civilization and the Birth of Education
rosalind hampton
PDF (English)
HTML (English)
Book Review: GRAHAM P. MCDONOUGH, NADEEM A. MEMON, & AVI I. MINTZ (Eds.). Discipline, Devotion, and Dissent: Jewish, Catholic, and Islamic Schooling in Canada
Hicham Tiflati
PDF (English)
HTML (English)
Volume 49 Number 1: Cover
PDF (English)
Volume 49 Number 1: Masthead
PDF (English)
Volume 49 Number 1: Content
PDF (English)
Langue
English
Français (Canada)
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Faire une soumission
Faire une soumission