, Université d'Ottawa, Canada
-
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 44 No. 2 (2009) - Articles
LES EFFETS DE LA MUSIQUE AUPRÈS D'ÉLÈVES DU DÉBUT DU PRIMAIRE PRÉSENTANT DES DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE EN LECTURE ET EN ÉCRITURE : RECENSION DES ÉCRITS
Abstract PDF -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 45 No. 3 (2010) - Articles
LE RAPPORT À LA LECTURE ET LES COMPÉTENCES EN ÉCRITURE DES FUTURS ENSEIGNANTS : ENJEUX DÉTERMINANTS POUR FAVORISER LE GOÛT DE LIRE CHEZ LES ÉLÈVES
Abstract PDF -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 46 No. 2 (2011) - Articles
POURSUIVRE DES ÉTUDES UNIVERSITAIRES DÈS L’ÂGE DE 17 ANS : ÉTUDE DES MOTIVATIONS D’ÉTUDIANTS QUÉBÉCOIS
Abstract PDF -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 51 No. 1 (2016) - Articles
COMPLEXITÉ ET DÉFIS ASSOCIÉS AUX RÔLES DE CONSEILLER PÉDAGOGIQUE
Abstract PDF (Français (Canada)) HTML (Français (Canada)) -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 51 No. 2 (2016) - Articles
CONTEXTES DE FORMATION DES NOUVELLES DIRECTIONS D’ÉCOLE AU CANADA
Abstract PDF (Français (Canada)) HTML (Français (Canada)) -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 52 No. 2 (2017) - Articles
DES HISTOIRES DU PASSÉ : LE FÉMINISME DANS LES MANUELS D’HISTOIRE ET D’ÉDUCATION À LA CITOYENNETÉ SELON DES ÉLÈVES QUÉBÉCOIS DE QUATRIÈME SECONDAIRE
Abstract PDF (Français (Canada)) HTML (Français (Canada)) -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 53 No. 2 (2018) - Notes from the Field
PROCESSUS D’ENGAGEMENT DES PREMIÈRES NATIONS, MÉTIS ET INUITS DANS LA RÉVISION DU CURRICULUM ONTARIEN
Abstract PDF (Français (Canada)) HTML (Français (Canada)) -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 54 No. 2 (2019) - Special Issue - Articles
ENJEUX DE COLLABORATION ENTOURANT LE PLAN D’ENSEIGNEMENT INDIVIDUALISÉ. ENTRE PROCESSUS D’INCLUSION ET D’EXCLUSION
Abstract PDF (Français (Canada)) HTML (Français (Canada)) -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 55 No. 1 (2020) - Articles
TROIS REPRÉSENTATIONS RACIALISÉES À PROPOS DES ENSEIGNANTS ISSUS DE L’IMMIGRATION EN INSERTION PROFESSIONNELLE
Abstract PDF (Français (Canada)) HTML (Français (Canada)) -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 51 No. 2 (2016) - Articles
SIMILARITIES AND DIFFERENCES IN RISK AND PROTECTIVE FACTORS IN TEACHER INDUCTION FOR PROSPECTIVE ELEMENTARY AND PHYSICAL AND HEALTH EDUCATION TEACHERS
Abstract PDF HTML -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 52 No. 3 (2017) - The MJE Forum
UTILISER LE COEFFICIENT OMEGA DE MCDONALD À LA PLACE DE L’ALPHA DE CRONBACH
Abstract PDF (Français (Canada)) HTML (Français (Canada)) -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 40 No. 2 (2005) - Articles
Leadership et stress en milieu minoritaire
Abstract PDF