, Université du Québec à Chicoutimi, Canada
-
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 57 No. 1 (2022): Travail, Formation et Professionnalisation - Special Issue - Articles
Professionalization experiences in an artistic training context: The case of the circus arts
Abstract PDF (Français (Canada)) Html (Français (Canada)) -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 44 No. 3 (2009) - Articles
L’ÉCHAFAUDAGE DU DISCOURS COLLABORATIF EN LIGNE D’ENSEIGNANTS DANS UN CONTEXTE DE DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL FORMEL
Abstract PDF -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 45 No. 3 (2010) - Articles
DÉVELOPPEMENT DE LA CONSCIENCE DE L’ÉCRIT: INTERVENTIONS ÉDUCATIVES D’ENSEIGNANTES DE LA MATERNELLE QUATRE ANS EN MILIEUX DÉFAVORISÉS
Abstract PDF -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 49 No. 2 (2014) - Articles
LES DÉFIS DE LA FORMATION INITIALE DES ENSEIGNANTS DU PRIMAIRE EN MILIEU À RISQUE
Abstract PDF (Français (Canada)) HTML (Français (Canada)) -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 51 No. 2 (2016) - Articles
LES EFFETS D’UN PROGRAMME D’ENTRAINEMENT LECTURE-MUSIQUE SUR LE DÉVELOPPEMENT DU VOCABULAIRE ET DE LA MORPHOSYNTAXE D’ÉLÈVES FRANCOPHONES DE 2e ANNÉE
Abstract PDF (Français (Canada)) HTML (Français (Canada)) -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 52 No. 2 (2017) - Articles
TEACHERS’ SUPPORT AND PUPILS’ WRITING STRATEGIES IN A NETWORKED ELEMENTARY-SCHOOL LEARNING ENVIRONMENT INTEGRATING A BLOG
Abstract PDF HTML -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 55 No. 1 (2020) - Special Issue - Articles
LES ÉPREUVES QUI DONNENT SENS AU RÔLE D’ACCOMPAGNEMENT DES ENSEIGNANTS ASSOCIÉS
Abstract PDF (Français (Canada)) HTML -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 57 No. 3 (2022) - Articles
Analysis of teacher candidates' assessment knowledge during the practicum
Abstract PDF (Français (Canada)) Html (Français (Canada)) -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 42 No. 1 (2007) - Articles
Future Teachers’ Identity: Between an idealistic vision and a realistic view (Identité personnelle et professionnelle chez les futurs maîtres: Vision idéaliste ou regard réaliste?)
Abstract PDF -
McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill Vol. 54 No. 1 (2019) - Articles
PERCEPTION DE MEMBRES DE LA COMMUNAUTÉ ÉDUCATIVE DES FACTEURS DE RÉUSSITE ET D’ÉCHEC DES ÉLÈVES ISSUS DE L’IMMIGRATION D’ÉCOLES SECONDAIRES DÉFAVORISÉES ET PLURIETHNIQUES MONTRÉALAISES
Abstract PDF (Français (Canada)) HTML (Français (Canada))