Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
À propos
À propos de cette revue
Comité éditorial
Soumissions
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Numéro courant
Prépublication en ligne
Archives
Annonces
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 59 No. 2 (2025)
Vol. 59 No. 2 (2025)
Publié-e:
2025-07-21
Numéro complet
PDF (English)
Éditorial
Éditorial
1-6
PDF
Editorial
7-12
PDF (English)
Articles
Les effets du coenseignement développemental sur les stagiaires en éducation : une revue de littérature
Mélissa Fortier, Philippe Tremblay
13-42
PDF
La question des dynamiques identitaires dans un processus de reconversion professionnelle volontaire. Le cas des instituteur-rices primaires de seconde carrière
Valérie Moinet, Mariane Frenay, Isabel Raemdonck, Virginie März
43-66
PDF
Les pratiques collaboratives d’orthopédagogues travaillant à l’ordre d’enseignement secondaire
Noémia Ruberto, Judith Beaulieu, André C. Moreau, Fannie Doré-Turgeon
67-91
PDF
Amélioration de deux dispositifs de formation-accompagnement à l’implantation de programmes pour les élèves ayant une difficulté spécifique de la lecture-écriture
Myriam Fontaine, Gabrielle Livernoche, André C. Moreau, Élisabeth Boily
92-118
PDF
Pratiquer le dialogue philosophique avec les adolescents : comment favoriser une plus grande prise de conscience des apprentissages chez les élèves
Mathieu Gagnon, Adolfo Agundez-Rodriguez, Amélie Richard, Laurent Theis, Olivier Michaud
119-142
PDF
Exploration initiale des facteurs pour une pédagogie variée et active à l’enseignement universitaire
Myriam Girouard-Gagné, Noémie Deschênes, Olivier Bégin-Caouette, Glen Alan Jones, Grace Karram Stephenson, Amy Metcalfe
143-168
PDF
Les perceptions de la supervision parentale selon les jeunes et leurs parents comme prédicteurs du fonctionnement scolaire à la fin du secondaire
Guillaume Gagné-Legault, Catherine Cimon-Paquet, Marie-Hélène Véronneau
169-192
PDF
L’école congolaise comme moteur de paix? Une analyse des attitudes des enseignants du secondaire dans l’est de la République démocratique du Congo
Justin Sheria Nfundiko, Line Kuppens, Arnim Langer
193-217
PDF
Retombées qualitatives d’un réseau de mobilisation des savoirs sur l’équité en éducation : possibilités et limites
Jo Anni Joncas, Raphaël Gani, Nicholas Ng-A-Fook
218-241
PDF
Le bien-être psychologique des élèves de formation professionnelle lors de leur transition en emploi : le rôle de la compétence émotionnelle et de la réussite éducative
Sasha Voyer, Marie-Hélène Véronneau
242-264
PDF
L’évaluation des habiletés langagières d’enfants francophones d’âge préscolaire : comparaison de l’anecdote personnelle et de la conversation lors d’un jeu symbolique
Marianne J. Paul, Noémie Mercier, Stéphanie Girard, Stefano Rezzonico
265-289
PDF
Effets potentiels d’une intervention interdisciplinaire en sciences et en arts sur la construction de concepts scientifiques d’enfants de maternelle
Édith Allard, Ghislain Samson
290-314
PDF
L’agentivité de personnes conseillères pédagogiques dans une communauté de pratique en réseau
Michelle Deschênes, Séverine Parent
315-339
PDF
Notes du terrain
Intégrer l’enseignement des langues basé sur les tâches en salle de classe : une proposition de tâche pour des apprenants du français langue additionnelle au primaire
Rachelle Dutil, Caroline Payant
340-352
PDF
Langue
English
Français (Canada)
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Faire une soumission
Faire une soumission