Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
À propos
À propos de cette revue
Comité éditorial
Soumissions
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Numéro courant
Prépublication en ligne
Archives
Annonces
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 58 No. 1 (2023/24)
Vol. 58 No. 1 (2023/24)
Numéro spécial : Didactique des diversités, diversité des didactiques
Publié-e:
2024-06-26
Numéro complet
Master PDF
Numéro thématique - Éditorial
Volume 58 Numéro 1 : Éditorial
1-4
PDF
Html
Volume 58 Issue 1: Editorial
5-8
PDF (English)
Html (English)
Numéro thématique - Articles
De l’essentialisation au sein des représentations du personnel enseignant à l’égard des élèves issu.e.s de l’immigration et de leur famille au Québec
Xavier St-Pierre, Corina Borri-Anadon, Sivane Hirsch
9-27
PDF
Html
Internationalisation de l’enseignement supérieur par les objectifs de développement durable : pluriculturalisme, diversité, interculturalité?
Angela Barthes
28-39
PDF
Html
Entre performance et fragilité : mécanismes de construction de la masculinité chez des garçons du secondaire
Hasheem Hakeem
40-60
PDF
Html
Le développement de la conscience phonologique. Comparaison des pratiques enseignantes en et en dehors de l’éducation prioritaire
Laurent Hen, Maria Popa-Roch , Odile Rohmer, Nadege Doignon-Camus
61-77
PDF
Html
L’histoire à l’école, deux pas en arrière ou un pas en avant? Nature de la pensée historienne et attitude didactique à adopter pour prendre en compte la diversité dans l’éducation citoyenne
Marc-André Éthier, David Lefrançois
78-99
PDF
Html
Une didactique transversale écoformatrice centrée sur le sujet : pour une éducation à la diversité, à la fois biotique et épistémologique
Virginie Boelen
100-121
PDF
Html
Expérimentation d’une stratégie éducative développant un territoire apprenant sur le territoire insulaire Corse : impacts sur le profil écocitoyen des élèves
Laure Moretti
122-143
PDF
Html
Les compétences interculturelles dans la formation des enseignants : une réponse polyphonique à la diversité culturelle
Marie Lucy, Karima Gouaïch
144-165
PDF
Html
Langue
English
Français (Canada)
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Faire une soumission
Faire une soumission