Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
À propos
À propos de cette revue
Comité éditorial
Soumissions
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Numéro courant
Prépublication en ligne
Archives
Annonces
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 52 No. 2 (2017)
Vol. 52 No. 2 (2017)
Publié-e:
2018-03-18
Éditorial
Volume 52 Numéro 2: Éditorial / Editorial
PDF (English)
HTML (English)
Articles
LA RÉÉCRITURE POUR DÉVELOPPER UNE POSTURE D’AUTEUR CHEZ LES ÉLÈVES
Vanessa Boily, Marie-Christine Beaudry
PDF
HTML
L’ANALYSE DES FILMS FREEDOM WRITERS, PRECIOUS ET DETACHMENT À PARTIR DE LA PÉDAGOGIE DE LA LIBÉRATION
Marcos Godoi, Christiane Caneva, Renata Lopes Jaguaribe Pontes
PDF
HTML
LE TRAVAIL DE NATURE IDENTITAIRE D’ACTEURS DU MILIEU PRÉSCOLAIRE ET PRIMAIRE EN CONTEXTE DE FORMATION CONTINUE : UN PROCESSUS DE MISE EN CONSCIENCE DE SOI ET DE PRODUCTION DE SENS
Karine Rondeau
PDF
HTML
L’ENSEIGNEMENT DE L’ÉCRITURE AUX NIVEAUX PRÉSCOLAIRE ET PRIMAIRE AU CANADA : UNE REVUE DES ÉCRITS
Denise H. Heppner
PDF (English)
HTML (English)
LE SOUTIEN D’ENSEIGNANTS ET LES STRATÉGIES D’ÉCRITURE D’ÉLÈVES DU PRIMAIRE DANS UN ENVIRONNEMENT D’APPRENTISSAGE EN RÉSEAU INTÉGRANT UN BLOGUE
Pascale Thériault, Stéphane Allaire, Vincent Gagnon
PDF (English)
HTML (English)
DÉNOUER LA PENSÉE BINAIRE : À QUEL ENDROIT SE SITUE LE CANADA AU SEIN DU « DÉBAT DU 21e SIÈCLE » ?
Tiffany L. Gallagher, Jennifer Rowsell
PDF (English)
HTML (English)
DES HISTOIRES DU PASSÉ : LE FÉMINISME DANS LES MANUELS D’HISTOIRE ET D’ÉDUCATION À LA CITOYENNETÉ SELON DES ÉLÈVES QUÉBÉCOIS DE QUATRIÈME SECONDAIRE
Marie-Hélène Brunet
PDF
HTML
L’APPROCHE CULTURELLE ET LA RÉALITÉ SOCIALE « CULTURE ET MOUVEMENTS DE PENSÉE » : UNE ANALYSE DE CONTENU
Olivier Lemieux
PDF
HTML
ASSASSIN’S CREED : SYNTHÈSE DES ÉCRITS ET IMPLICATIONS POUR L’ENSEIGNEMENT DE L’HISTOIRE
Alexandre Joly-Lavoie
PDF
HTML
L’APPRENTISSAGE DE LA PENSÉE HISTORIQUE : ATTRIBUTIONS ENSEIGNANTES EN CONTEXTE DE PRATIQUE
Daniel Moreau
PDF
HTML
LA GESTION AXÉE SUR LES RÉSULTATS EN ÉDUCATION : ESQUISSE D’UN CADRE CONCEPTUEL ADAPTÉ AU DOMAINE SCOLAIRE
Mamadou Vieux Lamine Sané
PDF
HTML
JEUNES IMMIGRANTS AU SEIN DES ÉCOLES AXÉES SUR LA PROMOTION DE LA SANTÉ AU CANADA : UNE REVUE DES ÉCRITS
Lawrence Nyika, Charmaine McPherson, Anne Murray-Orr
PDF (English)
HTML (English)
Notes du terrain
UTILISATION DE PRATIQUES RÉPARATRICES POUR ENSEIGNER ET PRÉSERVER LA DIGNITÉ AU SEIN D’UN DISTRICT SCOLAIRE AMÉRICAIN
Anna Jane High
PDF (English)
HTML (English)
Le Forum RSEM
Le forum RSÉM : DANIEL BARIL et NORMAND BAILLARGEON (dir.). La face cachée du cours Éthique et culture religieuse. (2016). et GEORGES LEROUX. Différence et liberté : enjeux actuels de l’éducation au pluralisme. (2016).
Mireille Estivalèzes
PDF
HTML
The MJE Forum: GEORGES LEROUX. Différence et liberté : enjeux actuels de l’éducation au pluralisme. (2016).
Bruce Maxwell
PDF (English)
HTML (English)
Comptes-rendus
Critique de livre : TERRY WOTHERSPOON. The Sociology of Education in Canada. Critical Perspectives. (2014).
Dominic Leblanc
PDF
HTML
Book Review: FAREED ZAKARIA. In Defense of a Liberal Education. (2015).
Bruce Moghtader
PDF (English)
HTML (English)
Book Review: JENNY PARKES (Ed.). Gender violence in poverty contexts: The educational challenge. (2015).
Catherine Vanner
PDF (English)
HTML (English)
52-2 Masthead
PDF (English)
52-2 Cover
PDF (English)
Langue
English
Français (Canada)
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Faire une soumission
Faire une soumission