Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
À propos
À propos de cette revue
Comité éditorial
Soumissions
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Numéro courant
Prépublication en ligne
Archives
Annonces
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 58 No. 3 (2023/24)
Vol. 58 No. 3 (2023/24)
Publié-e:
2024-12-31
Numéro complet
Master PDF (English)
Éditorial
Volume 58 Issue 3: Editorial
1-4
PDF (English)
Html (English)
Volume 58 Numéro 3: Éditorial
5-9
PDF
Html
Articles
Pas de deux : la relation délicate entre les enseignants coopérants et les enseignants en formation initiale
Philippa Parks
10-29
PDF (English)
Html (English)
Comment l’écriture des rapports d’autoévaluation de stage des futurs enseignants évolue-t-elle en fonction de leur profil?
Catherine Deschepper, Stéphane Colognesi
30-56
PDF
Html
Le postféminisme en jeu: les jeux imaginaires avec la narration transmédia des princesses Disney dans l’éducation préscolaire
Tifanie Valade
57-80
PDF (English)
Html (English)
La La qualité des interactions en service de garde en milieu familial : regards croisés sur l’approche normative et l’approche de faire sens
Julie Lachapelle, Lise Lemay
81-105
PDF
Html
L’éducation par la nature: Un rempart de la qualité des interactions en centre de la petite enfance en temps de pandémie
Caroline Bouchard, Anne-Sophie Parent, Michèle Leboeuf, Jennifer Couttet, Émilie McKinnon-Côté
106-129
PDF
Html
Changement des routines chez les familles avec des enfants d’âge scolaire ayant des handicaps en raison des fermetures d’écoles obligatoires pendant la pandémie de COVID-19 au Québec, Canada
Gustina Giordano, Katja Kathol, Dr. Tara Flanagan
130-157
PDF (English)
Html (English)
Tisser des liens entre les familles immigrantes et les écoles en contexte de pandémie : défis rencontrés et stratégies mises en œuvre par des agent.e.s école-famille immigrante-communauté
Gabrielle Morin, Geneviève Audet
158-178
PDF
Html
Perspectives d’un tandem d’enseignantes intégrant l’écriture de genres textuels en français et en anglais au primaire québécois
Joël Thibeault, Marie-Hélène Forget
179-204
PDF
Html
Entre espace d’accueil et culture accueillante : une étude systémique en contexte scolaire
Caterina Mamprin, Garine Papazian-Zohrabian
205-229
PDF (English)
Html (English)
Échelle de disposition à résister au changement (ÉDRAC) : adaptation transculturelle en contexte québécois de la « resistance to change scale (RTC) »
Maude Loi Zedda, Eric Frenette, Stéphane Thibodeau, Pascal Forget
230-259
PDF
Html
Perceptions des commissaires-parents, des commissaires élus et des directeurs sur la participation des parents dans les prises de décision au sein des commissions scolaires au Québec
Patrice Cyrille Ahehehinnou, Abdoulaye Anne
260-284
PDF (English)
Html (English)
Le Forum RSEM
Une conversation sur l’engagement dans une enquête méditative, tant dans le milieu universitaire que plus largement
Ashwani Kumar, Bonnie Petersen
285-305
PDF (English)
Html (English)
Notes du terrain
Les enseignants remarquent le développement social des élèves ayant des besoins particuliers
Cinzia Di Placido
306-314
PDF (English)
Html (English)
English L'approche neurolinguistique (ANL) pour l'acquisition d'une langue seconde ou étrangère : une tentative d'adaptation de cette méthode à la préparation des examens du DELF
Valeria Emi Sgueglia
315-324
PDF (English)
Html (English)
Déclaration de philosophie pédagogique : Il est temps de penser autrement
Nazlee Sharmin, Ava Chow
325-332
PDF (English)
Html (English)
Langue
English
Français (Canada)
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Faire une soumission
Faire une soumission