Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
À propos
À propos de cette revue
Comité éditorial
Soumissions
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Numéro courant
Prépublication en ligne
Archives
Annonces
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 58 No. 2 (2023/24)
Vol. 58 No. 2 (2023/24)
Publié-e:
2024-10-10
Numéro complet
PDF (English)
Éditorial
Volume 58 Issue 2: Editorial
1-5
PDF (English)
HTML (English)
Volume 58 Numéro 2 : Éditorial
6-10
PDF
HTML
Articles
Déviation et changement : l’expérience vécue des professeurs Canadiens qui ont enseigné lors de la pandémie
Maggie McDonnell, Erin Reid
11-33
PDF (English)
Html (English)
Améliorer les stages pour mieux intégrer la théorie et la pratique
Mylène Leroux, Nathalie Andwandter Cuellar, Isabelle Vivegnis, Andréanne Gélinas-Proulx
34-62
PDF (English)
Html (English)
L’insertion socioprofessionnelle de travailleurs autochtones au sein d’une organisation non autochtone : caractéristiques et effets d’une expérience d’accompagnement en stage
Émilie Deschênes
63-84
PDF
Html
Travail universitaire et diversité institutionnelle au Canada
Olivier Bégin-Caouette, Sébastien Béland, Grace Karram Stephenson, Glen A. Jones, Amy Scott Metcalfe
85-110
PDF (English)
Html (English)
Comment qualifier les interactions entre un enseignant et ses élèves à propos des fractions et des proportions dans le contexte du calcul du rendement énergétique?
Abderrahmane Benrherbal, Miranda Rioux
111-134
PDF
Html
Les étudiants internationaux multilingues au baccalauréat parlent d’identité
Vander Tavares
135-157
PDF (English)
Html (English)
Étude des outils pour mesurer la relation pédagogique en vue d’une utilisation en contexte postsecondaire
Anastassis Kozanitis, Patrice Farand, François Thibault
158-177
PDF
Html
Comment les enseignants du post secondaire peuvent favoriser la réussite scolaire des étudiants ayant un TDAH ?
Jeanne Lagacé-Leblanc, Nadia Rousseau, Line Massé
178-201
PDF
Html
Expérience d’engagement de parents auprès de leurs enfants rencontrant une diversité de besoins en contexte scolaire Québécois : un portrait de la situation
Nadia Rousseau, Stéphane Thibodeau, Carl Beaudoin, Corina Borri-Anadon, Sylvie Ouellet
202-224
PDF
Html
Perspectives des enseignants de l’école intermédiaire sur la manière dont les « service learning projects » contribuent au bien-être des élèves
Jennifer Watt, Heather Krepski, Rebeca Heringer
225-247
PDF (English)
Html (English)
« Ce ne sont que des garçons de cinq ans » : examiner le rôle de l’innocence enfantine dans la normalisation précoce de la violence sexuelle
Jessica Prioletta
248-269
PDF (English)
Html (English)
Notes du terrain
Création d’une communauté de pratique virtuelle sur l’équité, la diversité et l’inclusion
Tehmina Khwaja, Amanda Wager, Denise O’Neil Green, Melissa Lyon
270-282
PDF (English)
Html (English)
Pour une véritable « éducation à » la langue à l’école
Marie-Hélène Forget, Alice Vanlint
283-292
PDF
Html
Ceci est mon histoire : l’expérience d’un professeur en début de carrière utilisant une méthode d’enseignement feedforward et agile
Brenton Button
293-298
PDF (English)
Html (English)
Comptes-rendus
Compte-rendu de « Aider le nouvel enseignant à réussir son insertion professionnelle : Pour une approche réflexive et partenariale de l’accompagnement »
Andréanne Gagné
299-302
PDF
Html
Langue
English
Français (Canada)
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Faire une soumission
Faire une soumission