Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
À propos
À propos de cette revue
Comité éditorial
Soumissions
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Numéro courant
Prépublication en ligne
Archives
Annonces
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 57 No. 3 (2022)
Vol. 57 No. 3 (2022)
Publié-e:
2024-06-20
Numéro complet
Master 57-3
Éditorial
Volume 57 Numéro 3 : Éditorial
1-5
PDF
Html
Volume 57 Issue 3: Editorial
6-9
PDF (English)
Html (English)
Articles
La prédiction du décrochage scolaire d'élèves du secondaire à partir de leurs perceptions de facteurs du milieu familial et du climat de classe
Sandy Nadeau, Anne Lessard, Rollande Deslandes
10-31
PDF
Html
Le plan d’intervention influence-t-il l’implication des parents auprès des élèves en difficulté? Étude comparative selon les perspectives des parents
Enkeleda Arapi, Philippe Tremblay, Serge J. Larivée
32-56
PDF
Html
Les pratiques de gestion de classe des enseignants : efficacité perçue par les élèves présentant des difficultés comportementales
Vincent Bernier, Nancy Gaudreau, Line Massé
57-79
PDF
Html
Mise à l’épreuve d’un modèle interactionniste d’enseignement explicite des stratégies d’écriture
Erick Falardeau; Marie-Andrée Lord, Marion Sauvaire
80-100
PDF
Html
Quelles conaissances orthographiques enseignées par sept enseignantes du deuxième cycle du primaire?
Myriam Villeneuve-Lapointe, André C. Moreau, Sylvie Blain
101-116
PDF
Html
La planification dans l’action : les trois actions du personnel enseignant pour planifier une activité maker
Jean-Luc Ciocca, Megan Cotnam-Kappel
117-136
PDF
Html
Évaluer des apprentissages au secondaire en équipe collaborative
André C. Moreau, Nancy Granger, Frédérique Gingras, Cynthia Lavoie Vezeau
137-156
PDF
Html
Analyse des savoirs mobilisés par des stagiaires en enseignement pour évaluer leurs élèves
Nicole Monney, Jennifer Smith, Andréanne Gagné, Alexandra Simard-Côté
157-177
PDF
Html
Rencontre entre l’enseignant de deuxième carrière et son établissement scolaire : un mariage sans idylle
Thibault Coppe, Virginie März, Isabel Raemdonck
178-198
PDF
Html
Intervention interculturelle dans le secteur de la santé et du social : comment former les étudiants
Sylvie Tétreault, Dominique Mercure, Carine Bétrisey, Yvan Leanza, Alida Gulfi, Camille Brisset, Nicolas Kühne
199-227
PDF
Html
Performance organisationnelle : le rôle du sentiment d’efficacité personnelle des enseignants
Alice Levasseur, Louise Clément
228-250
PDF
Html
La collaboration intersectorielle en soutien aux pratiques éducatives inclusives, qu’en pensent les milieux de garde?
Annie Paquet, Carmen Dionne, Michel Rousseau, Colombe Lemire, Annie-Claude Dubé
251-275
PDF
Html
Revue systématique : stratégies d’intervention des enseignants auprès des élèves ayant des besoins particuliers en situation d’intimidation
Kelly Tremblay, Marie-Hélène Poulin, Fanny-Alexandra Guimond
276-294
PDF
Html
Le concept de représentations professionnelles : l’exemple des préceptrices sages-femmes
Josée Lafrance
295-305
PDF
Html
Langue
English
Français (Canada)
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Faire une soumission
Faire une soumission