Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
À propos
À propos de cette revue
Comité éditorial
Soumissions
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Numéro courant
Prépublication en ligne
Archives
Annonces
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 55 No. 2 (2020)
Vol. 55 No. 2 (2020)
Publié-e:
2021-07-11
Articles
L’accompagnement selon une démarche de réflexion sur-dans-pour la pratique telle que vécue par trois types d’acteurs.
Patricia Marie Anne Houde, Suzanne Guillemette
PDF
HTML
QUELLES COMPÉTENCES POUR ACCOMPAGNER DES ENSEIGNANTS DÉBUTANTS? ÉTUDE MULTICAS
Isabelle Vivegnis
PDF
HTML
La résolution des problèmes écrits au primaire et la dyslexie: projet-pilote
Ildiko Pelczer, Elena Polotskaia, Olga Fellus
PDF
HTML
Les pratiques enseignantes pour soutenir les premiers apprentissages de la langue écrite à l’éducation préscolaire : entre l’approche développementale et l’approche scolarisante
Krasimira Marinova, Christian Dumais, Mirela Moldoveanu, France Dubé, Roxane Drainville
PDF
HTML (English)
L’ÉVALUATION DU LANGAGE ORAL AU PRÉSCOLAIRE-PRIMAIRE : DÉFINITIONS, PRISES DE MESURES ET CONSIDÉRATIONS THÉORIQUES
Denise Hudspith Heppner
PDF (English)
HTML (English)
Mise au point d’exercices visant le développement d’habiletés interactives chez des stagiaires en enseignement
Jean-Pierre Pelletier
PDF
HTML
Les enseignants formés à l’étranger dans les écoles montréalaises: des interactions qui façonnent de nouvelles représentations opératoires
Joëlle Morrissette, Sébastien Arcand, Ben Diéhdiou, Saïdou Sèguéda
PDF
HTML
DÉCROCHAGE SCOLAIRE : LA RELATION ÉLÈVE-ENSEIGNANTS PEUT-ELLE L'EMPORTER CONTRE LE QUOTIENT INTELLECTUEL?
Carmen-Édith Belleï-Rodriguez, Serge Larivée, Julien Morizot
PDF (English)
HTML (English)
DÉFIS RENCONTRÉS PAR LES ÉTUDIANTS AUTOCHTONES DE NIVEAU POSTSECONDAIRE
Tanya Chichekian, Lea Bragoli-Barzan
PDF (English)
HTML (English)
Éditorial
Volume 55 Numéro 2 : Éditorial
PDF (English)
HTML (English)
Notes du terrain
Décoloniser les pratiques éducationnelles en favorisant la relationalité éthique en classe autochtone en milieu urbain
Etienna Moostoos-Lafferty, Natalie Burns, Diane H. Conrad, Annette Wentworth
PDF (English)
HTML (English)
Comptes-rendus
Compte rendu: Erika Hasebe-Ludt & Carl Leggo. (Eds.) Canadian Curriculum Studies: A Métissage of Inspiration/Imagination/Interconnection. Toronto: Canadian Scholars (2018). 319 pp. $54.95 (paperback). (ISBN 978-1-77338-055-1).
Alisan Funk
PDF (English)
HTML (English)
WILLIAM F. PINAR. Moving Images of Eternity: George Grant’s Critique of Time, Teaching and Technology. Oxford, Ottawa, Canada: University of Ottawa Press. (2019). 459 pp. $49.95 (paperback). (ISBN 978-0-776627-87-8)
Aron Lee Rosenberg
PDF (English)
HTML (English)
CLAUDIA MITCHELL & RELEBOHILE MOLETSANE (Eds.). Disrupting Shameful Legacies: Girls and Young Women Speak Back through the Arts to Address Sexual Violence. Leiden, London: Koninklijke Brill. (2018). 345pp. (ISBN 978-90-04-37769-1)
Lori Beavis
PDF (English)
HTML (English)
Volume 55 Numéro 2 : En-tête
PDF (English)
Volume 55 Numéro 2 : Couverture
PDF (English)
Langue
English
Français (Canada)
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Faire une soumission
Faire une soumission