Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
À propos
À propos de cette revue
Comité éditorial
Soumissions
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Numéro courant
Prépublication en ligne
Archives
Annonces
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 52 No. 3 (2017)
Vol. 52 No. 3 (2017)
Publié-e:
2018-07-01
Éditorial
Volume 52 Numéro 3: Éditorial / Editorial
PDF (English)
HTML (English)
Articles
L’APPORT DU CONSTRUIT AU CHAMP DIDACTIQUE : LE SAVOIR-ENSEIGNER AU COLLÉGIAL
Marie Alexandre
PDF
HTML
LE RÔLE DE L’ENCADREMENT ADMINISTRATIF SUR L’INSERTION PROFESSIONNELLE DES ENSEIGNANTS DÉBUTANTS : CAS DES ENSEIGNANTS NOUVELLEMENT RECRUTÉS DANS TROIS ÉTABLISSEMENTS FRANCOPHONES DU LIBAN
Rana Challah, Ramzi Salamé
PDF
HTML
LE POIDS RELIÉ AUX « HEURES SURCHARGÉES » : COMPRENDRE LE VÉCU DES ENSEIGNANTS EN LIEN AVEC L’INTENSIFICATION DU TRAVAIL
Jaime L. Beck
PDF (English)
HTML (English)
LE PORTEUR DE FLAMBEAU, LE JONGLEUR ÉPUISÉ ET LE CHAHUTEUR : REPRÉSENTATIONS DU LEADERSHIP ENSEIGNANT
Rosana Mary Stout, Wendy Cumming-Potvin, Helen Wildy
PDF (English)
HTML (English)
DEVENIR D’AUTHENTIQUES ENSEIGNANTS PAR LE BIAIS DE LA RECHERCHE TRANSFORMATIVE : LES DÉFIS DU DERNIER STAGE
Vanessa V. Tse, Meaghan Abra, Michele T. D. Tanaka
PDF (English)
HTML (English)
DE FUTURS ENSEIGNANTS DÉFENSEURS DES DROITS DE LA COMMUNAUTÉ LGBTQ ET DE LA JUSTICE SOCIALE GRÂCE À L’ACTION PÉDAGOGIQUE
Joanne Tompkins, Laura-Lee Kearns, Jennifer Mitton-Kükner
PDF (English)
HTML (English)
SELF-STUDY EN CONTEXTE DE SUPERVISION DE STAGE À DISTANCE : PRÉSENCE AU SEIN D’UNE COMMUNAUTÉ D’APPRENTISSAGE EN LIGNE À L’AIDE D’UN BLOGUE RÉFLEXIF
Matthieu Petit, Jean Gabin Ntebutse
PDF
HTML
DITES-LE EN IMAGES ! DES ÉTUDIANTS DE SECONDAIRE 2 REPRÉSENTENT L’ENGAGEMENT ENVERS L’APPRENTISSAGE
Tara-Lynn Scheffel
PDF (English)
HTML (English)
REVUE DES ÉCRITS SYSTÉMATIQUE DES INTERACTIONS ENSEIGNANT-ÉLÈVES AYANT UN EFFET NÉGATIF SUR LES JEUNES
Stephane Levasseur, Christine Hamel
PDF
HTML
Notes du terrain
RÉFLEXIONS AUTOUR DE L’ÉDUCATION SCOLAIRE AU BÉNIN : C’EST COMME SI L’ÉCHEC ET LA DÉPERDITION SCOLAIRE N’ONT PAS D’ISSUES
Kpoholo Senakpon Fabrice Fidèle
PDF
HTML
GESTION DE CLASSE, TIC ET SENTIMENT D’APPARTENANCE À L’ÉCOLE
Paul Marcel Mbikayi, Jérôme St-Amand
PDF
HTML
Le Forum RSEM
UTILISER LE COEFFICIENT OMEGA DE MCDONALD À LA PLACE DE L’ALPHA DE CRONBACH
Sébastien Béland, Denis Cousineau, Nathalie Loye
PDF
HTML
Comptes-rendus
Book Review: JEN GILBERT. Sexuality in School: The Limits of Education. (2014)
S. A. Bliss, Marc Husband
PDF (English)
HTML (English)
52-3 Cover
PDF (English)
52-3 Masthead
PDF (English)
Langue
English
Français (Canada)
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Faire une soumission
Faire une soumission