Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
À propos
À propos de cette revue
Comité éditorial
Soumissions
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Numéro courant
Prépublication en ligne
Archives
Annonces
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 52 No. 1 (2017)
Vol. 52 No. 1 (2017)
Publié-e:
2017-07-07
Éditorial
Volume 52 Numéro 1: Éditorial / Editorial
PDF (English)
HTML (English)
Articles
AU-DELÀ DE LA PRÉSENCE SOCIALE : L’ANONYMAT ET L’ÉTHIQUE DE LA FORMATION EN LIGNE ASYNCHRONE
Ellen Rose
PDF (English)
HTML (English)
MÉTAPHORE, PARADIGME ET ÉDUCATION
Stanley D. Ivie
PDF (English)
HTML (English)
CONSTRUCTION DE LA NOTION D’« ÉLÈVE À BESOINS ÉDUCATIFS PARTICULIERS » PAR DE JEUNES ENSEIGNANTS DURANT LEUR PREMIÈRE ANNÉE DE PRATIQUE PROFESSIONNELLE : DU SENS INDIVIDUEL AU SENS COLLECTIF
Isabelle Noël
PDF
HTML
ÉTUDE DE CAS EXPLORATOIRE SUR UNE PRATIQUE PROFESSIONNELLE EN PLEINE ÉVOLUTION CHEZ LES ENSEIGNANTS EN DÉBUT DE CARRIÈRE DANS LE NORD CANADIEN
Anne Murray-Orr, Jennifer Mitton-Kukner
PDF (English)
HTML (English)
LA CO-CONSTRUCTION DE LA GESTION AXÉE SUR LES RESULTATS : LES LOGIQUES DE MÉDIATION DES COMMISSIONS SCOLAIRES
Christian Maroy, André Brassard, Cécile Mathou, Samuel Vaillancourt, Annelise Voisin
PDF
HTML
DÉSENGAGEMENT PROFESSIONNEL DES ENSEIGNANTS CANADIENS : DE LA VOCATION À LA DÉSILLUSION. UNE ANALYSE À PARTIR D’UNE MODÉLISATION PAR ÉQUATIONS STRUCTURELLES
Pierre Canisius Kamanzi, Carla Barroso Da Costa, Pascal Ndinga
PDF
HTML
LE PARCOURS DE FORMATION AXÉE SUR L’EMPLOI : LA PAROLE AUX JEUNES
Nadia Rousseau, Léna Bergeron
PDF
HTML
DESCRIPTION ET ANALYSE DES POSTURES ÉPISTÉMOLOGIQUES SOUS-TENDUES PAR L’ÉPREUVE UNIQUE MINISTÉRIELLE DE QUATRIÈME SECONDAIRE EN HISTOIRE ET ÉDUCATION À LA CITOYENNETÉ
Catherine Déry
PDF
HTML
L’IDENTIFICATION À LA NATION DANS LES REPRÉSENTATIONS SOCIALES DES ENSEIGNANTS D’HISTOIRE QUÉBÉCOIS
Alexandre Lanoix
PDF
HTML
Notes du terrain
PARTICIPATION À DES ACTIVITÉS PARASCOLAIRES SPORTIVES : UNE STRATÉGIE POUR SOUTENIR L’ENGAGEMENT SCOLAIRE
Jerome St-Amand, Stéphanie Girard, Marie-Hélène Hiroux, Jonathan Smith
PDF (English)
HTML (English)
ERRER À LA FRONTIÈRE DU MALAISE: PENSÉES ET CONSEILS POUR LES ÉTUDIANTS GRADUÉS HÉSITANT À ÉCRIRE DANS LE BUT DE PUBLIER
David Lewkowich
PDF (English)
HTML (English)
Le Forum RSEM
CLASSES SOCIALES ET APPRENTISSAGE EN RÉGIME CAPITALISTE
Miriam Loulou
PDF
HTML
MIEUX VAUT ÊTRE RICHE ET INTELLIGENT QUE PAUVRE ET MALADE. QUELLE INJUSTICE !
Serge Larivée
PDF
HTML
AU-DELÀ DES DÉTERMINISMES BIOLOGIQUE ET CLASSISTE DANS L’EXPLICATION DES INÉGALITÉS SCOLAIRES
Renaud Goyer, Corina Borri-Anadon
PDF
HTML
COMMENT FAIRE DE LA PSEUDOSCIENCE AVEC DES DONNÉES RÉELLES : UNE CRITIQUE DES ARGUMENTS STATISTIQUES DE JOHN HATTIE DANS VISIBLE LEARNING PAR UN STATISTICIEN
Pierre-Jérôme Bergeron, Lysanne Rivard (trans.)
PDF (English)
HTML (English)
Comptes-rendus
Book Review: BERNARD STREITWIESER (Ed.). Internationalisation of Higher Education and Global Mobility. (2014).
Marcea Ingersoll
PDF (English)
HTML (English)
Book Review: PATRICK M. JENLINK (Ed.). Teacher Identity and the Struggle for Recognition: Meeting the Challenges of a Diverse Society. (2014).
Arzina Zaver
PDF (English)
HTML (English)
Book Review: RUTH SANDWELL & AMY VON HEYKING (Eds.). Becoming a History Teacher: Sustaining Practices in Historical Thinking and Knowing. (2014).
Ehaab Dyaa Abdou
PDF (English)
HTML (English)
52-1 Cover
PDF (English)
52-1 Masthead
PDF (English)
Langue
English
Français (Canada)
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Faire une soumission
Faire une soumission