Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
À propos
À propos de cette revue
Comité éditorial
Soumissions
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Numéro courant
Prépublication en ligne
Archives
Annonces
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 48 No. 2 (2013)
Vol. 48 No. 2 (2013)
Publié-e:
2013-10-29
Éditorial
Editorial / Éditorial : Vol. 48 No. 2
PDF (English)
Articles
L’INSERTION PROFESSIONNELLE DES ENSEIGNANTS IMMIGRANTS DANS LE MILIEU SCOLAIRE : RECENSION DES ÉCRITS
Aline Niyubahwe, Joséphine Mukamurera, France Jutras
PDF (English)
L’APPRENTISSAGE PAR CONCEPTS EN PREMIÈRE SECONDAIRE DANS UN CADRE D’ARRIMAGE DE L’HISTOIRE ET DE L’ÉDUCATION À LA CITOYENNETÉ
Félix Bouvier, Sandra Chiasson Desjardins
PDF
DÉCOLONISER L’ÉDUCATION DES AUTOCHTONES AU 21e SIÈCLE
Elizabeth Ann Munroe, Lisa Lunney-Borden, Anne Murray-Orr, Denise Toney, Jane Meader
PDF (English)
L’AIDE PERSONNALISÉE À L’ÉCOLE PRIMAIRE EN FRANCE : QUELS FORMATION CONTINUE ET AXES DE PILOTAGE DÉVELOPPER POUR FAVORISER LA RÉUSSITE DE TOUS LES ÉLÈVES ?
Céline Notebaert, Jean-François Notebaert
PDF
LA GESTION DES COMPORTEMENTS EN CLASSE: EFFETS D’UNE FORMATION CONTINUE SUR LE SENTIMENT D’AUTOEFFICACITÉ DES ENSEIGNANTS DU PRIMAIRE
Nancy Gaudreau, Égide Royer, Éric Frenette, Claire Beaumont, Tara Flanagan
PDF (English)
Étude du sentiment d’auto-efficacité des enseignants du secondaire au Niger à l’égard de l’ordinateur
Modibo Coulibaly, Thierry Karsenti
PDF
DISCUSSION À PROPOS DE SIMULATEURS VIRTUELS DES PROBABILITÉS : QUELLES SONT LES PRÉOCCUPATIONS D’ENSEIGNANTS DE MATHÉMATIQUES ?
Annie Savard, Viktor Freiman, Laurent Theis, Fançois Larose
PDF (English)
Notes du terrain
VALORISER L’EXPRESSION CHEZ L’ENFANT: PREMIER TENTATIVE D’EXPOSITION D’ART PRÉSCOLAIRE DANS UN CENTRE DE LA PETITE ENFANCE
Selina Itzkowitz
PDF (English)
QUI RESSEMBLE À DE L’ESPOIR: NOTES SUR DES STRATÉGIES D’ENSEIGNEMENT DE LA LITTÉRATURE PORTANT SUR LA JUSTICE SOCIALE CANADIENNE
Amarou Yoder
PDF (English)
IMPLIQUER LES ENSEIGNANTS DANS UN PROCESSUS DE DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL VISANT À INTÉGRER LES TECHNOLOGIES DANS LEUR PRATIQUE: RÉFLEXIONS SUR MON EXPÉRIENCE
Tom Fullerton
PDF (English)
Comptes-rendus
Book Review: HENRY GIROUX. Education and the Crisis of Public Values (2012)
Mariusz Galczynski, Nicholas Rafael, Stefani Balinsky
PDF (English)
Book Review: KATE TILLECZEK & BRUCE FERGUSON (EDS.). Youth, Education, and Marginality: Local and global expressions (2013)
Joanne MacNevin
PDF (English)
Volume 48 Number 2: Cover
PDF (English)
Volume 48 Number 2: Masthead
PDF (English)
Volume 48 Number 2: Content
PDF (English)
Langue
English
Français (Canada)
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Faire une soumission
Faire une soumission