Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
À propos
À propos de cette revue
Comité éditorial
Soumissions
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Numéro courant
Prépublication en ligne
Archives
Annonces
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 48 No. 1 (2013)
Vol. 48 No. 1 (2013)
Publié-e:
2013-07-12
Éditorial
Forward / Avant-propos
PDF (English)
Éditorial
PDF
Articles
L’ÉDUCATION TRADITIONNELLE ET LA VIE COMMUNAUTAIRE EN AFRIQUE : REPÈRES ET LEÇONS D’EXPÉRIENCES POUR L’ÉDUCATION AU VIVRE-ENSEMBLE AUJOURD’HUI
Afsata Paré-Kaboré
PDF
DE LA RESPONSABILITÉ INDIVIDUELLE AU VIVRE ENSEMBLE : UNE RECHERCHE-ACTION SUR LA SANCTION À L’ÉCOLE
Christian Ollivier, Luca Paltrinieri
PDF
L’APPRENTISSAGE DU VIVRE ENSEMBLE PAR LA PRATIQUE DU DIALOGUE PHILOSOPHIQUE EN CLASSE : PROPOS D’ADOLESCENTS
Mathieu Gagnon, Élisabeth Couture, Sébastien Yergeau
PDF
VIVRE ENSEMBLE ET DIALOGUE : DU PROGRAMME QUÉBÉCOIS D’ÉTHIQUE ET CULTURE RELIGIEUSE À LA DÉLIBÉRATION DÉMOCRATIQUE
André Duhamel, Mireille Estivalezes
PDF
LE TRAITEMENT DU JUDAÏSME DANS LES MANUELS SCOLAIRES D’ÉTHIQUE ET CULTURE RELIGIEUSE AU QUÉBEC CONTRIBUE-T-IL À UN MEILLEUR VIVRE ENSEMBLE ?
Sivane Hirsch, Marie McAndrew
PDF
LES NOTIONS DU VIVRE ENSEMBLE DANS LES MANUELS SCOLAIRES DE L’ENSEIGNEMENT DE BASE EN CÔTE D’IVOIRE ET LEURS PERCEPTIONS PAR LES ACTEURS
Goita Ouattara Kanndanan Insiata
PDF
ÉCHEC DU VIVRE-ENSEMBLE AU RWANDA : QUELLE EST LA RESPONSABILITE DES MANUELS SCOLAIRES d’HISTOIRE ?
Éric Mutabazi
PDF
PEUT-ON ENSEIGNER LE VIVRE-ENSEMBLE ?
Maxime Plante
PDF
SOUSTRAITE AUX REGARDS, UNE ÉDUCATION ALTERNATIVE D’ENFANTS « PLACÉS » DANS UNE FAMILLE ILLETTRÉE
Marc Derycke
PDF
« NOUS AUTRES AUSSI ON AIMERAIT ÇA GARDER NOTRE CULTURE » : LES ATTITUDES DES ÉLÈVES D’ORIGINE QUÉBÉCOISE ENVERS LES ÉLÈVES ISSUS DE L’IMMIGRATION
Marilyn Steinbach, Naomi Grenier
PDF
CITOYENNETÉ ET ÉDUCATION À LA CITOYENNETÉ : POINTS DE VUE D’ENSEIGNANTS ET D’ENSEIGNANTES DU SECONDAIRE AU GABON
René Casimir Zoo Eyindanga
PDF
RÉFLEXIONS D’ENSEIGNANTES DU PRIMAIRE AUTOUR D’UNE ŒUVRE D’ART CONTEMPORAIN COMME MOYEN D’ÉCO-SENSIBILISATION DES ÉLÈVES
Maia Morel
PDF
Notes du terrain
ÉLÈVES DIFFICILES : RÉCOMPENSER OU PUNIR? UNE STRATÉGIE D’INTERVENTION POUR LES ENSEIGNANTS BASÉE SUR LE DESSIN ET LE JEU
Louise Morand
PDF
Comptes-rendus
Critique de livre: DEBORAH BARNDT (Ed.). ¡Viva! Community arts and popular education in the Americas
Lara Bober
PDF (English)
Critique de livre: JANET ALSUP (Ed.). Young adult literature and adolescent identity across cultures and classrooms: Contexts for the literary lives of teens
Amélie Lemieux
PDF (English)
Critique de livre: DIANE WISHART. The rose that grew from concrete: Teaching and learning with disenfranchised youth
Terezia Zoric, Rodney Handelsman
PDF (English)
Volume 48 Number 1: Cover
PDF (English)
Volume 48 Number 1: Masthead and Table of Contents
PDF (English)
Volume 48 Number 1: Content
PDF (English)
Langue
English
Français (Canada)
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Faire une soumission
Faire une soumission