Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
À propos
À propos de cette revue
Comité éditorial
Soumissions
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Numéro courant
Prépublication en ligne
Archives
Annonces
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 51 No. 2 (2016)
Vol. 51 No. 2 (2016)
Publié-e:
2016-11-25
Éditorial
Volume 51 Numéro 2: Éditorial / Editorial
PDF
HTML (English)
Articles
LA LANGUE D’ENSEIGNEMENT ET LES ÉCARTS DE RÉUSSITE SCOLAIRE AU SEIN DES GROUPES ETHNIQUES
Mahsa Bakhshaei, Theophano Georgiou, Marie Mc Andrew
PDF (English)
HTML (English)
LES EFFETS D’UN PROGRAMME D’ENTRAINEMENT LECTURE-MUSIQUE SUR LE DÉVELOPPEMENT DU VOCABULAIRE ET DE LA MORPHOSYNTAXE D’ÉLÈVES FRANCOPHONES DE 2e ANNÉE
Andrée Lessard, Jonathan Bolduc
PDF
HTML
LIEN ENTRE RÉEL ET VIRTUEL : ENSEIGNEMENT DE LA GÉOGRAPHIE ET CONSTRUCTION DE LA CONSCIENCE CITOYENNE
Diane Campeau
PDF
HTML
LA DIFFÉRENCIATION PÉDAGOGIQUE : REPRÉSENTATIONS ET PRATIQUES RAPPORTÉES D’ENSEIGNANTES DU PRIMAIRE
Mirela Moldoveanu, Naomi Grenier, Charles Steichen
PDF
HTML
LA FORMATION « iDENTITAIRE » EN LIGNE ET LA SORTIE AU THÉÂTRE DE L’ÉCOLE SECONDAIRE
John M. Richardson
PDF (English)
HTML (English)
LA CONTRIBUTION DES ENSEIGNANTS À LA PERTINENCE DE L’EDUCATION DE BASE EN AFRIQUE DE L’OUEST : LE CAS DU SENEGAL
Thibaut Lauwerier
PDF
HTML
SIMILARITÉS ET DIFFÉRENCES CONCERNANT LES FACTEURS DE RISQUE ET DE PROTECTION RELIÉS À L’INSERTION PROFESSIONNELLE DE FUTURS ENSEIGNANTS DU PRIMAIRE ET DE FUTURS ENSEIGNANTS D’ÉDUCATION PHYSIQUE ET À LA SANTÉ
Mylène Leroux, Charlotte Beaudoin, Johanne Grenier, Sylvain Turcotte, Marie-Claude Rivard
PDF (English)
HTML (English)
PRÉSERVER SON PROFESSIONNALISME COMME ENSEIGNANT AU SEIN D’UN PROGRAMME DE LITTÉRATIE IMPOSÉ
Marsha Costello, David Costello
PDF (English)
HTML (English)
LA RÉFLEXION ÉTHIQUE CHEZ DES ENSEIGNANTS DE L’ORDRE COLLÉGIAL : CE QUE LA RECHERCHE NOUS APPREND SUR LES TYPES DE NORMATIVITÉ EN JEU DANS LA DYNAMIQUE RÉFLEXIVE
Christiane Gohier, France Jutras, Luc Desautels, Philippe Chaubet
PDF
HTML
CONTEXTES DE FORMATION DES NOUVELLES DIRECTIONS D’ÉCOLE AU CANADA
Claire IsaBelle, Hélène Meunier, Andréanne Gélinas Proulx
PDF
HTML
Notes du terrain
EXERCER SON LEADERSHIP À LA MANIÈRE D’UN COACH
Nancy Matthews
PDF (English)
HTML (English)
RENDRE PUBLIQUES LES NOTES DE TERRAIN VISUELLES EN TANT QUE PRATIQUE ETHNOGRAPHIQUE REFLEXIVE
Casey Burkholder
PDF (English)
HTML (English)
Le Forum RSEM
DE LÉGENDES PÉDAGOGIQUES À LÉGENDES PSYCHOLOGIQUES : ANALYSE DES CRITIQUES DE N. BAILLARGEON ET DIDACTIQUE DES MATHÉMATIQUES
Gustavo Barallobres
PDF
HTML
COMMENT FAIRE DE LA PSEUDOSCIENCE AVEC DES DONNÉES RÉELLES : UNE CRITIQUE DES ARGUMENTS STATISTIQUES DE JOHN HATTIE DANS VISIBLE LEARNING PAR UN STATISTICIEN
Pierre-Jérôme Bergeron
PDF
HTML
LES DIX COMMANDEMENTS DU NOUVEL HOMO STATISTICUS
Sébastien Béland, Denis Cousineau, Nathalie Loye
PDF
HTML
L’EFFICACITÉ : UNE FINALITÉ DIGNE DE L’ÉDUCATION ?
Stéphanie Demers
PDF
HTML
Comptes-rendus
Book Review: ALAN EDMUNDS, JODI NICKEL, & KEN BADLEY. Educational Foundations in Canada.
Michael Holden
PDF (English)
HTML (English)
Critique de livre : DENIS JEFFREY (dir.). Laïcité et signes religieux à l’école.
Kamal Imikirene
PDF
HTML
Book Review: CLARE LAND. Decolonizing Solidarity: Dilemmas and Directions for Supporters of Indigenous Struggles.
Zuhra Abawi, Janelle Brady
PDF (English)
HTML (English)
Volume 51 Number 2: Cover
PDF (English)
Volume 51 Number 2: Masthead
PDF (English)
Langue
English
Français (Canada)
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Faire une soumission
Faire une soumission