Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
À propos
À propos de cette revue
Comité éditorial
Soumissions
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Numéro courant
Prépublication en ligne
Archives
Annonces
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 50 No. 2/3 (2015)
Vol. 50 No. 2/3 (2015)
Publié-e:
2016-03-30
Éditorial
Volume 50 Number 2/3: Editorial / Éditorial
PDF (English)
HTML (English)
Articles
PRATIQUES DÉCLARÉES D’ENSEIGNANTS D’HISTOIRE AU SECONDAIRE EN LIEN AVEC LEURS USAGES DES RESSOURCES DIDACTIQUES ET L’EXERCICE DE LA MÉTHODE HISTORIQUE
Vincent Boutonnet
PDF
HTML
ENSEIGNER L’HOLOCAUSTE AU QUÉBEC : POSTURES ET PRATIQUES D’ENSEIGNANTS
Sabrina Moisan, Sivane Hirsch, Geneviève Audet
PDF (English)
HTML (English)
LE STATUT DE LA CARTE GÉOGRAPHIQUE DANS LA PRATIQUE ENSEIGNANTE À L’ÉCOLE FRANCOPHONE EN MILIEU MINORITAIRE
Aïcha Benimmas
PDF
HTML
CONCEPTION ET ÉTUDE DU POTENTIEL D’UN DISPOSITIF MUSÉO-TECHNO-DIDACTIQUE POUR LE RAISONNEMENT EN SCIENCES HUMAINES D’ÉLÈVES QUÉBÉCOIS DE 5e ANNÉE DU PRIMAIRE
Marie-Claude Larouche, Nicole Landry, Pierre-Luc Fillion
PDF
HTML
DES MANUELS SCOLAIRES AU SERVICE DU SONDERFALL HELVÉTIQUE (1911-2011)
Lyonel Kaufmann
PDF
HTML
DE QUELLE MANIÈRE LES ÉTUDIANTS CATALANS RACONTENT-ILS L’HISTOIRE DE LA CATALOGNE UNE FOIS LEURS ÉTUDES PRIMAIRES COMPLÉTÉES ?
Edda Sant, Neus González-Monfort, Antoni Santisteban Fernández, Joan Pagès Blanch, Montserrat Oller Freixa
PDF (English)
HTML (English)
LE RÔLE DES ENSEIGNANTS DANS L’ÉDUCATION ET LA DÉMOCRATIE : IMPACTS D’UN PROJET DE RECHERCHE SUR LA PERCEPTION DE FUTURS ENSEIGNANTS
Gina Thésée, Paul R. Carr, Franck Potwora
PDF
HTML
LE DÉVELOPPEMENT D’UNE CONSCIENCE HISTORIQUE ET D’UNE COMMUNAUTÉ DE PROFESSIONNELS EN HISTOIRE : ENQUÊTE AUPRÈS DES FUTURS PROFESSEURS D’HISTOIRE À TRAVERS LE CANADA
Stéphane G. Lévesque, Paul Zanazanian
PDF (English)
HTML (English)
CONNAISSANCES RELATIVES À L’UNION EUROPÉENNE EN ÉDUCATION POLITIQUE: QUELS SONT LES EFFETS DES DISPOSITIONS MOTIVATIONNELLES ET DE L’ACTIVATION COGNITIVE ?
Georg Weisseno, Barbara Landwehr
PDF (English)
HTML (English)
LE RÔLE DU PRÉSENT DANS L’ENSEIGNEMENT DE L’HISTOIRE AU SEIN DES ÉCOLES SECONDAIRES FLAMANDES ANALYSÉ À PARTIR D’EXAMENS ÉCRITS EN HISTOIRE
Karel Van Nieuwenhuyse, Kaat Wils, Geraldine Clarebout, Lieven Verschaffel
PDF (English)
HTML (English)
Comptes-rendus
Book Review: S. SHAHEEN. (2015). Sexting and Cyberbullying: Defining the Line for Digitally Empowered Kids. New York, NY: Cambridge University Press.
Karen Leigh Bouchard
PDF (English)
HTML (English)
Book Review: S. Hasinoff & D. Mandzuk. (2015). Case Studies in Educational Foundations: Canadian Perspectives
Zhonghui Zhang
PDF (English)
HTML (English)
Volume 50 Number 2/3: Cover
PDF (English)
Volume 50 Number 2/3: Masthead
PDF (English)
Langue
English
Français (Canada)
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Faire une soumission
Faire une soumission