Skip to main content
Skip to main navigation menu
Skip to site footer
Open Menu
About
About the Journal
Editorial Team
Submissions
Privacy Statement
Contact
Current
Advance Online Publication
Archives
Announcements
Search
Register
Login
Home
/
Archives
/
Vol. 48 No. 1 (2013)
Vol. 48 No. 1 (2013)
Published:
2013-07-12
Editorial
Forward / Avant-propos
PDF
Éditorial / Editorial
PDF (Français (Canada))
Articles
L’ÉDUCATION TRADITIONNELLE ET LA VIE COMMUNAUTAIRE EN AFRIQUE : REPÈRES ET LEÇONS D’EXPÉRIENCES POUR L’ÉDUCATION AU VIVRE-ENSEMBLE AUJOURD’HUI
Afsata Paré-Kaboré
PDF (Français (Canada))
DE LA RESPONSABILITÉ INDIVIDUELLE AU VIVRE ENSEMBLE : UNE RECHERCHE-ACTION SUR LA SANCTION À L’ÉCOLE
Christian Ollivier, Luca Paltrinieri
PDF (Français (Canada))
L’APPRENTISSAGE DU VIVRE ENSEMBLE PAR LA PRATIQUE DU DIALOGUE PHILOSOPHIQUE EN CLASSE : PROPOS D’ADOLESCENTS
Mathieu Gagnon, Élisabeth Couture, Sébastien Yergeau
PDF (Français (Canada))
VIVRE ENSEMBLE ET DIALOGUE : DU PROGRAMME QUÉBÉCOIS D’ÉTHIQUE ET CULTURE RELIGIEUSE À LA DÉLIBÉRATION DÉMOCRATIQUE
André Duhamel, Mireille Estivalezes
PDF (Français (Canada))
LE TRAITEMENT DU JUDAÏSME DANS LES MANUELS SCOLAIRES D’ÉTHIQUE ET CULTURE RELIGIEUSE AU QUÉBEC CONTRIBUE-T-IL À UN MEILLEUR VIVRE ENSEMBLE ?
Sivane Hirsch, Marie McAndrew
PDF (Français (Canada))
LES NOTIONS DU VIVRE ENSEMBLE DANS LES MANUELS SCOLAIRES DE L’ENSEIGNEMENT DE BASE EN CÔTE D’IVOIRE ET LEURS PERCEPTIONS PAR LES ACTEURS
Goita Ouattara Kanndanan Insiata
PDF (Français (Canada))
ÉCHEC DU VIVRE-ENSEMBLE AU RWANDA : QUELLE EST LA RESPONSABILITE DES MANUELS SCOLAIRES D’HISTOIRE ?
Éric Mutabazi
PDF (Français (Canada))
PEUT-ON ENSEIGNER LE VIVRE-ENSEMBLE ?
Maxime Plante
PDF (Français (Canada))
SOUSTRAITE AUX REGARDS, UNE ÉDUCATION ALTERNATIVE D’ENFANTS « PLACÉS » DANS UNE FAMILLE ILLETTRÉE
Marc Derycke
PDF (Français (Canada))
« NOUS AUTRES AUSSI ON AIMERAIT ÇA GARDER NOTRE CULTURE » : LES ATTITUDES DES ÉLÈVES D’ORIGINE QUÉBÉCOISE ENVERS LES ÉLÈVES ISSUS DE L’IMMIGRATION
Marilyn Steinbach, Naomi Grenier
PDF (Français (Canada))
CITOYENNETÉ ET ÉDUCATION À LA CITOYENNETÉ : POINTS DE VUE D’ENSEIGNANTS ET D’ENSEIGNANTES DU SECONDAIRE AU GABON
René Casimir Zoo Eyindanga
PDF (Français (Canada))
RÉFLEXIONS D’ENSEIGNANTES DU PRIMAIRE AUTOUR D’UNE ŒUVRE D’ART CONTEMPORAIN COMME MOYEN D’ÉCO-SENSIBILISATION DES ÉLÈVES
Maia Morel
PDF (Français (Canada))
Notes from the Field
ÉLÈVES DIFFICILES : RÉCOMPENSER OU PUNIR? UNE STRATÉGIE D’INTERVENTION POUR LES ENSEIGNANTS BASÉE SUR LE DESSIN ET LE JEU
Louise Morand
PDF (Français (Canada))
Book Reviews
Book Review: DEBORAH BARNDT (Ed.). ¡Viva! Community arts and popular education in the Americas
Lara Bober
PDF
Book Review: JANET ALSUP (Ed.). Young adult literature and adolescent identity across cultures and classrooms: Contexts for the literary lives of teens
Amélie Lemieux
PDF
Book Review: DIANE WISHART. The rose that grew from concrete: Teaching and learning with disenfranchised youth
Terezia Zoric, Rodney Handelsman
PDF
Volume 48 Number 1: Cover
PDF
Volume 48 Number 1: Masthead and Table of Contents
PDF
Volume 48 Number 1: Content
PDF
Language
English
Français (Canada)
Information
For Readers
For Authors
For Librarians
Make a Submission
Make a Submission