Ceci est une version obsolète publiée le 2020-05-12. Consulter la version la plus récente.
SHOAH, ÉMOTION ET MODES DE PENSÉE DE LYCÉENS
Mots-clés :
émotion, conscience historique, Shoah, didactique de l’histoireRésumé
L’article présente les conclusions sur la place et le rôle de l’émotion dans le mode de pensée de lycéens sur la Shoah / L’article présente une démarche de recherche qui s’intéresse à l’émotion comme facilitateur et / ou obstacle à l’apprentissage de l’histoire par la Shoah et ce dans un contexte muséal.
Téléchargements
Publié-e
2020-05-12
Versions
- 2021-09-03 (4)
- 2021-09-03 (3)
- 2021-09-03 (2)
- 2020-05-12 (1)
Comment citer
Hommet, S. (2020). SHOAH, ÉMOTION ET MODES DE PENSÉE DE LYCÉENS. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill / McGill Journal of Education, 54(3). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/9670
Numéro
Rubrique
Articles
