LES EFFETS DES ACTIVITÉS ASSISTÉES PAR L’ANIMAL (AAA) SUR LE BIEN-ÊTRE D’ÉLÈVES ISSUS DE LA MINORITÉ EN ALLEMAGNE
Mots-clés :
bien-être, école, animaux, santé mentaleRésumé
L’augmentation mondiale des problèmes de santé mentale chez les enfants et les jeunes a provoqué l’apparition d’un éventail de thérapies s’attaquant à ces enjeux. Une solution alternative à ces approches réactives est basée sur des modèles de bien-être mental qui améliorent la perception qu’ont les enfants et les jeunes du bien-être et de la santé. Notre projet s’est attardé aux effets d’un programme universel d’activités assistées par l’animal (AAA) sur un groupe d’élèves issus d’une minorité et pensionnaires d’un établissement scolaire allemand. L’objectif de ce projet de recherche était de valider si la durée et le type d’AAA vécues par les élèves avaient un lien avec des niveaux de bien-être psychologique perçu plus élevés. À court terme, une augmentation du calme a été observée sous certaines conditions de AAA et à long terme, des progrès ont été constatés en terme de bien-être chez les participants du Rabbit Club.
Téléchargements
Publié-e
Versions
- 2021-09-01 (2)
- 2020-05-12 (1)
