ERRER À LA FRONTIÈRE DU MALAISE: PENSÉES ET CONSEILS POUR LES ÉTUDIANTS GRADUÉS HÉSITANT À ÉCRIRE DANS LE BUT DE PUBLIER

Auteurs-es

  • David Lewkowich david.lewkowich@ualberta.ca

Mots-clés :

écriture, publication, évaluation par les pairs, éducation

Résumé

Dans cet article, j’aborde le processus de production d’un texte dans le but d’être publié. M’adressant aux étudiants gradués dans le domaine de l’éducation, je parle de la publication en tant qu’élaboration d’un message, de la recherche d’une famille discursive et intellectuelle, de la sélection d’une revue dans laquelle publier, de l’importance de l’espace et des rituels de la rédaction et des dynamiques conversationnelles de l’évaluation par les pairs.

Biographie de l'auteur-e

David Lewkowich, david.lewkowich@ualberta.ca

DAVID LEWKOWICH est professeur adjoint au département d’études secondaires de l’University of Alberta. Ses projets de recherche portent sur l’expérience de la lecture, la littérature pour jeunes adultes, la théorie psychoanalytique, l’adolescence et/dans les bandes dessinées et les représentations de l’enseignement dans la littérature et la culture populaire. david.lewkowich@ualberta.ca

Publié-e

2017-07-07

Comment citer

Lewkowich, D. (2017). ERRER À LA FRONTIÈRE DU MALAISE: PENSÉES ET CONSEILS POUR LES ÉTUDIANTS GRADUÉS HÉSITANT À ÉCRIRE DANS LE BUT DE PUBLIER. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill, 52(1). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/9429

Numéro

Rubrique

Notes du terrain