ERRER À LA FRONTIÈRE DU MALAISE: PENSÉES ET CONSEILS POUR LES ÉTUDIANTS GRADUÉS HÉSITANT À ÉCRIRE DANS LE BUT DE PUBLIER
Mots-clés :
écriture, publication, évaluation par les pairs, éducationRésumé
Dans cet article, j’aborde le processus de production d’un texte dans le but d’être publié. M’adressant aux étudiants gradués dans le domaine de l’éducation, je parle de la publication en tant qu’élaboration d’un message, de la recherche d’une famille discursive et intellectuelle, de la sélection d’une revue dans laquelle publier, de l’importance de l’espace et des rituels de la rédaction et des dynamiques conversationnelles de l’évaluation par les pairs.
Téléchargements
Publié-e
2017-07-07
Comment citer
Lewkowich, D. (2017). ERRER À LA FRONTIÈRE DU MALAISE: PENSÉES ET CONSEILS POUR LES ÉTUDIANTS GRADUÉS HÉSITANT À ÉCRIRE DANS LE BUT DE PUBLIER. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill / McGill Journal of Education, 52(1). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/9429
Numéro
Rubrique
Notes du terrain
