Reports from the Field: A "WHOLE SCHOOL" APPROACH TO THE PRACTICUM
Résumé
We describe an action research and development project undertaken by a faculty of education and a school board seeking to move teacher education - and, in particular, the practicum - in directions consistent with current research. A practicum program was introduced into two schools as part of the larger endeavour of teacher education and staff development in which those schools, the faculty, and the board were already engaged. The program was developed using Carr and Kemmis's (1985) model of collaborative action research. The "whole school" project appeared to be successful in its aims: student teachers, cooperating teachers, the faculty, the school board, and, indeed, everyone involved in the project reported professional or pedagogical benefits. RÉSUMÉ Nous décrivons un projet de recherche-développement entrepris par une faculté des sciences de l'éducation et une commission scolaire en vue d'imprimer à la formation des enseignants - et en particulier aux stages pratiques - une orientation cadrant avec les recherches en cours. Un programme de stages pratiques a été mis sur pied dans deux écoles dons le cadre d'un projet plus important de formation des enseignants et de perfectionnement professionnel auquel ces écoles, la faculté et la commission participaient déjà. Ce programme a été conçu selon le modèle de recherche d'action concertée de Carr et Kemmis (1985). Le projet "d'école totale" semble avoir atteint ses objectifs: les professeurs stagiaires, les professeurs coopérants, la faculté, la commission scolaire et à vrai dire tous ceux qui ont participé au projet ont fait état d'avantages professionnels ou pédagogiques.Téléchargements
Publié-e
1993-01-01
Comment citer
McNay, M., & Cole, A. (1993). Reports from the Field: A "WHOLE SCHOOL" APPROACH TO THE PRACTICUM. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill / McGill Journal of Education, 28(001). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/8080
Numéro
Rubrique
Articles
Licence
(c) Tous droits réservés Revue des sciences de l'éducation de McGill 1993

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
