FAMILY LIFE EDUCATION: IDENTITY, OBJECTIVES, AND FUTURE DIRECTIONS
Résumé
Family Life Education is a new profession. As such, it has a history, and is developing a body of knowledge, standards and style of practice, areas of research, and a vision of its future. This paper reviews the literature in these elements and assesses the status of the profession in its identity. RÉSUMÉ L'enseignement de la vie de famille est une nouvelle profession qui de cet fait, a une histoire et se constitue une somme de connaissances, de normes et de démarches, en plus d'offrir des possibilités de recherche et une vision de son avenir. Le présent article fait l'analyse de la documentation parue à ce sujet et évalue la situation de la profession par rapport à son identité.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.