THE CLINICAL / PRACTICUM EXPERIENCE IN PROFESSIONAL PREPARATION: PRELIMINARY FINDINGS
Mots-clés :
Professional education, practicum, clinical education, experiential learning, clinical supervisionRésumé
ABSTRACT. The authors synthesize preliminary findings from an interdisciplinary study of the practicum/clinical phase of undergraduate pre-service education in the professions. Early data analysis identified similarities and differences across disciplines in terms of: (a) the terminology describing each practicum program, (b) the programs’ key characteristics, (c) their respective strengths and weaknesses, (c) the way practicum students are mentored and evaluated, and (d) future innovations in this experiential learning phase of professional preparation. L’EXPÉRIENCE CLINIQUE/PRATIQUE DADANS LA PRÉPARATION PROFESSIONNELLE : RÉSULTATS PRÉLIMINAIRES RÉSUMÉ. Les auteurs résument les résultats préliminaires d’une étude interdisciplinaire portant sur la phase clinique/de stage de la formation préalable des enseignants de premier cycle dans les professions. Une analyse préliminaire des données a permis d’établir des similitudes et des différences d’une discipline à l’autre pour ce qui est des facteurs suivants : (a) la terminologie décrivant chaque programme de stage; (b) les principales caractéristiques des programmes; (c) les forces et les faiblesses de chacun; (d) la façon dont chaque stagiaire est mentoré et évalué; et (e) les futures innovations dans cette phase d’apprentissage expérimental de la préparation professionnelle.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.