Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
À propos
À propos de cette revue
Comité éditorial
Soumissions
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Numéro courant
Prépublication en ligne
Archives
Annonces
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 53 No. 3 (2018)
Vol. 53 No. 3 (2018)
Publié-e:
2019-03-07
Éditorial
Volume 53 Number 3: Editorial / Éditorial
PDF (English)
HTML (English)
Articles
LES PRINCIPES ET LES INTERVENTIONS DE DISCIPLINE SCOLAIRE ALTERNATIVE : UNE RECENSION DES ÉCRITS
Johanne Jean-Pierre, Sylvia Parris
PDF (English)
HTML (English)
ADAPTATION AU COLLÉGIAL ET VULNÉRABILITÉS DURANT LA TRANSITION SECONDAIRE-COLLÉGIAL
Ariane Meunier-Dubé, Diane Marcotte
PDF
HTML
L’ENGAGEMENT COGNITIF EN CONTEXTE POSTSECONDAIRE : TRADUCTION, ADAPTATION ET VALIDATION D’UNE ÉCHELLE DE MESURE
Diane Leduc, Anastassis Kozanitis, Isabelle Lepage
PDF
HTML
COMPRENDRE COMMENT LA MISE EN OEUVRE DU PROGRAMME DE LA MAJEURE HAUTE SPÉCIALISATION CONTRIBUE AUX RÉSULTATS DES ÉTUDIANTS
Lauren Segedin
PDF (English)
HTML (English)
RECENSION DES ÉCRITS SUR LES PLANS D’INTERVENTION (PI) SCOLAIRES DANS UNE PERSPECTIVE HISTORIQUE ET ÉVOLUTIVE
Nathalie Myara
PDF
HTML
DESCRIPTION DE LA MISE EN OEUVRE EN CLASSE DE PRATIQUES D’ORTHOGRAPHES APPROCHÉES D’ENSEIGNANTES DE DEUXIÈME ANNÉE DU PRIMAIRE
Myriam Villeneuve-Lapointe, Annie Charron
PDF
HTML
CONCEPTIONS DES ENSEIGNANTS AU PRÉSCOLAIRE EN LIEN AVEC L’ENGAGEMENT PARENTAL ET DÉFIS PERÇUS
Jane P. Preston, Mary M. MacPhee, Alaina Roach O’Keefe
PDF (English)
HTML (English)
COÉLABORATION DE CONNAISSANCES SUR LES FACTEURS D’ENGAGEMENT À UNE COMMUNAUTÉ DE PRATIQUE POUR LE DP (CODP)
Mélanie Tremblay, Justine Dion-Routhier
PDF
HTML
L’INFLUENCE DE L’EXPÉRIENCE SUR LE SYSTÈME DE CROYANCES D’UN ENSEIGNANT : CROYANCES DES NOUVEAUX ENSEIGNANTS EN FRANÇAIS LANGUE SECONDE CONCERNANT LES CHOIX DE PROGRAMMES OFFERTS AUX APPRENANTS DE LA LANGUE ANGLAISE ET ÉLÈVES AYANT DES DIFFICULTÉS D’APPRENTISSAGE
Katy Arnett, Callie Mady
PDF (English)
HTML (English)
Notes du terrain
TUTORAT PAR LES PAIRS : DE (LA) THÉORIE À LA PRATIQUE
James Anthony Russo
PDF (English)
HTML (English)
ENSEIGNEMENT DU THÉÂTRE ET DE L’ART DRAMATIQUE AU CANADA : UN PORTRAIT
Mindy Carter
PDF
HTML
Le Forum RSEM
APPELER LES CHOSES PAR LEUR NOM: LEXIQUE PARTIEL DU HARCÈLEMENT SEXUEL ENTRE MEMBRES DU CORPS PROFESSORAL
Wanda Hurren
PDF (English)
HTML (English)
Comptes-rendus
Compte-rendu : JEAN-PAUL PAYET. École et familles. Une approche sociologique. (2017).
Abdeljalil Akkari, Myriam Radhouane
PDF
HTML
53-3 Masthead
PDF (English)
53-3 Cover
PDF (English)
Langue
English
Français (Canada)
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Faire une soumission
Faire une soumission