Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
À propos
À propos de cette revue
Comité éditorial
Soumissions
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Numéro courant
Prépublication en ligne
Archives
Annonces
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 51 No. 1 (2016)
Vol. 51 No. 1 (2016)
Publié-e:
2016-08-09
Éditorial
Volume 50 Numéro 1: Éditorial / Editorial
PDF (English)
HTML (English)
Articles
CONTRER L’INTIMIDATION SCOLAIRE : PORTRAIT DES PLANS D’ACTION PANCANADIENS
Ginette Roberge, Huguette Beaudoin
PDF
HTML
DE L’ÉCOLE AU CYBERESPACE, LE PHÉNOMÈNE DE L’INTIMIDATION EN LIGNE CHEZ LES JEUNES : ÉTAT DE LA RECHERCHE ET DE L’INTERVENTION
Yasmine Chehab, Caroline Levasseur, François Bowen
PDF
HTML
DES OUTILS MULTIMÉDIAS EN LIGNE POUR APPRENDRE DES CONCEPTS EN MATHÉMATIQUES
Nicole Racette, Louise Sauvé, Stéphanie Bégin
PDF
HTML
FACTEURS INFLUANT LA PERCEPTION DE L’EFFICACITÉ DU COURS ET DE L’INTÉGRATION DE LA TECHNOLOGIE À L’ÈRE DU WEB 2.0 PARMIS LES INSTRUCTEURS UNIVERSITAIRES ET LEURS ÉTUDIANTS
Vivek Venkatesh, Jihan Rabah, Magda Fusaro, Annie Couture, Wynnpaul Varela, Kristopher Alexander
PDF (English)
HTML (English)
RÉFLEXION SUR L’ANCRAGE ONTOLOGIQUE DES MÉTHODES QUANTITATIVES EN SCIENCES SOCIALES
Jimmy Bourque
PDF
HTML
ÉTUDE D’UNE APPROCHE D’EXPÉRIMENTATION ET DE RÉFLEXIONS EN CLASSE AUPRÈS DE CANDIDATS À LA PROFESSION ENSEIGNANTE
Cheryll Duquette, Leah Dabrowski
PDF (English)
HTML (English)
Snapshot (English)
« CE COURS S’APPARENTE À PAYER POUR FAIRE DU BÉNÉVOLAT » OU EST-CE LE CAS? CONSÉQUENCES D’UN STAGE D’APPRENTISSAGE COMMUNAUTAIRE OBLIGATOIRE SUR LES CANDIDATS À L’ENSEIGNEMENT
Laura Sokal, Vern Barrett, Allan Appel, Anneke Funk, Mykaila Radawetz
PDF (English)
HTML (English)
RELATIONS ENTRE LES STRUCTURES ADMINISTRATIVES D’UNE ÉCOLE ET LE SENTIMENT D’EFFICACITÉ DE L’ENSEIGNANT
Ali Çağatay Kilinç, Serkan Koşar, Emre Er, Zeki Öğdem
PDF (English)
HTML (English)
COMPLEXITÉ ET DÉFIS ASSOCIÉS AUX RÔLES DE CONSEILLER PÉDAGOGIQUE DES PALIERS D’ENSEIGNEMENT ÉLÉMENTAIRE ET SECONDAIRE
Claire Duchesne
PDF
HTML
Notes du terrain
LE PROGRAMME TELESECUNDARIA AU MEXIQUE ET L’ACCÈS ÉQUITABLE AUX RESSOURCES
Dana Craig, Jose Etcheverry, Stefan Ferris
PDF (English)
HTML (English)
Comptes-rendus
Critique de livre : LOUISE LAFORTUNE, SYLVIE FRÉCHETTE, NOËLLE SORIN, PIERRE-ANDRÉ DOUDIN et OTTAVIA ALBANESE (dir.). Approches affectives, métacognitives et cognitives de la compréhension.
Fadila Boutouchent
PDF
HTML
Book Review: GARY DECOKER & CHRISTOPHER BJORK (Eds.). Japanese Education in an Era of Globalization: Culture, Politics and Equity.
Katherine A MacCormac
PDF (English)
HTML (English)
Volume 51 Number 1: Cover
PDF (English)
Volume 51 Number 1: Masthead
PDF (English)
Langue
English
Français (Canada)
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
Faire une soumission
Faire une soumission