LES RISQUES D'ETRE ENSEIGNANT MALE AUX NIVEAUX PRIMAIRES ET JUNIORS: LES VULNERABILITES ET ACCUSATIONS POSSIBLES DE CONTACT INAPPROPRIE AVEC LES ELEVES.
Mots-clés :
Abus de l’enseignant, vulnérabilité des enseignants, accusations d’abus, sentiment d’injustice, réseaux de support, enseignants masculins, modélisation du rôle de l’enseignantRésumé
Il est perçu au Canada, qu'il existe une pénurie enseignants masculins, particulièrement aux niveaux primaires et juniors. Parmi les facteurs qui les empêchent de considérer la profession, est le fait qu'ils se sentent vulnérables. Cette présentation vise à souligner une recherche faite auprès de 223 enseignants masculins en Ontario de niveau primaire et junior. Cette enquête électronique démontre que 28 parmi eux ont déjà été soupçonnés d’un contact inapproprié et discutent des circonstances et les répercussions de ces commentaires. Les résultats de cette recherche sont présentés dans le contexte des implications d'être enseignant masculin travaillant avec de jeunes enfants dans un milieu de travail non traditionnel.Téléchargements
Publié-e
2012-01-02
Comment citer
Parr, M., & Gosse, D. (2012). LES RISQUES D’ETRE ENSEIGNANT MALE AUX NIVEAUX PRIMAIRES ET JUNIORS: LES VULNERABILITES ET ACCUSATIONS POSSIBLES DE CONTACT INAPPROPRIE AVEC LES ELEVES. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill / McGill Journal of Education, 46(3). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/6190
Numéro
Rubrique
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