LA RECONNAISSANCE DES ACQUIS AU QUÉBEC : PRATIQUES ACTUELLES

Auteurs-es

  • Leah Moss English School Boards of Quebec

Mots-clés :

acquis et connaissances antérieures, évaluation, apprenant adulte

Résumé

La malédiction d’être la « nouvelle, nouvelle » saveur a initialement plombé la mise en œuvre du programme québécois actuel de reconnaissance des acquis. Or, cette situation a changé avec l’évolution du programme en service à l’emploi offert aux Québécois. Dans cet article, l’auteur analyse l’offre actuelle des commissions scolaires et collèges québécois en termes de reconnaissances des acquis. De plus, elle aborde sommairement le contexte historique du programme au Québec.

Biographie de l'auteur-e

Leah Moss, English School Boards of Quebec

LEAH MOSS a obtenu un doctorat à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université McGill suite à la rédaction de sa thèse intitulée « Prior Learning Assessment and Recognition (PLAR) and the impact of globalization: A Canadian case study ». Elle a occupé le poste de coordonnatrice RAC au sein de l’Association des commissions scolaires anglophones de 2006 à 2010.

Téléchargements

Publié-e

2012-01-02

Comment citer

Moss, L. (2012). LA RECONNAISSANCE DES ACQUIS AU QUÉBEC : PRATIQUES ACTUELLES. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill, 46(3). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/5783

Numéro

Rubrique

Articles