Les danses « sock hops » et les chambres rouges: Sur l’enseignement de Jane Eyre aux étudiants marginalisés

Auteurs-es

  • Heba Elsherief University of Ottawa

Mots-clés :

salles de classe de communautés urbaines, perturber le « canon », enseignement de l’anglais, écriture créative, Jane Eyre

Résumé

Cette nouvelle illustre une occasion de pratiques pédagogiques culturellement sensibles et durables en relation avec les textes canoniques qui sont souvent utilisés dans les salles de classe urbaines. Dans cette nouvelle, une leçon sur la perspective de l’enfance de Jane Eyre et son mode d’introspection se transforme en une histoire de danse et d’altérité. Le récit démontre que dans les espaces où la majorité des élèves sont marginalisés, les opportunités dans lesquelles diverses personnes sont encouragées à réagir de façon significative pour eux, à « s’écrire » dans des récits, demeurent cruciales pour un engagement inclusif et équitable.

Biographie de l'auteur-e

Heba Elsherief, University of Ottawa

PhD, Language and Literacies Education, OISE University of Toronto

MA, English Literature, University of Toronto

Publié-e

2021-10-14

Comment citer

Elsherief, H. (2021). Les danses « sock hops » et les chambres rouges: Sur l’enseignement de Jane Eyre aux étudiants marginalisés . Revue Des Sciences De l’éducation De McGill, 55(3). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/9840

Numéro

Rubrique

Numéro thématique - Recherches créatives et artistiques