Ondulation invisible : Une réflexion sur les oscillations causées par les artistes-enseignants et chercheurs
Mots-clés :
vivre poétiquement, poésie, soutien académique, approches pédagogiques, l’élaboration du curriculum, enquête poétique, identité de l’enseignantRésumé
Cette enquête nommée « Artistic and Creative Inquiry (ACI) » fait recourt à un récit personnel afin de partager comment la poésie a été utilisée avec succès dans des contextes de soutien scolaire et académique. Dans ces situations, la poésie est employée pour améliorer la compréhension des étudiants des concepts de cours et afin d’identifier leurs préférences d’apprentissage. Cette discussion pragmatique de la poésie comme outil d’enseignement est couplée à une exploration poétique de l’identité artiste-enseignant et de comment cette identité influence les approches pédagogiques. L’enquête se termine par une discussion sur le pouvoir de la prise de conscience et reconnaissance du rôle de l’artiste-enseignant (et du chercheur) et des impacts de ce rôle sur les étudiants et la société.
Références
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