Compte rendu: Erika Hasebe-Ludt & Carl Leggo. (Eds.) Canadian Curriculum Studies: A Métissage of Inspiration/Imagination/Interconnection. Toronto: Canadian Scholars (2018). 319 pp. $54.95 (paperback). (ISBN 978-1-77338-055-1).
Mots-clés :
Curriculum theory, Message, Canadian Curriculum, Provoking CurriculumRésumé
A review of Book Review: Erika Hasebe-Ludt & Carl Leggo. (Eds.) Canadian Curriculum Studies: A Métissageof Inspiration/Imagination/Interconnection. Toronto: Canadian Scholars (2018). 319 pp. $54.95 (paperback). (ISBN 978-1-77338-055-1).
Références
Chambers, C. (1999). A topography for Canadian curriculum theory. Canadian Journal of Education, 24(2), 137150.
Ng-A-Fook, N. & Rottmann, J. (Eds.). (2012). Reconsidering Canadian curriculum studies: Provoking historical, present, and future perspectives. Palgrave MacMillan. DOI 10.1057/9781137008978
Ng-A-Fook, N., Ibrahim, A., & Reis, G. (Eds.). (2016). Provoking curriculum studies: Strong poetry and arts of the possible in education. Routledge. ISBN: 978-1-315-73862-8
Pinar, W. F. (1975). Currere: Toward reconceptualization. In Curriculum theorizing: The reconceptualists (pp. 396-414). McCutchan Publishing. ISBN: 0821115138
Pinar, W. F. (2011). The character of curriculum studies: Bildung, currere, and the recurring question of the subject. Palgrave Macmillan. DOI 10.1057/9781137015839
Pitt, A., & Britzman, D. (2003). Speculations on qualities of difficult knowledge in teaching and learning: An experiment in psychoanalytic research. International Journal of Qualitative Studies in Education, 16, 755776. DOI: 10.1080/09518390310001632135
Téléchargements
Publié-e
Versions
- 2021-09-01 (2)
- 2021-07-11 (1)
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill 2021
![Licence Creative Commons](http://i.creativecommons.org/l/by-nc-nd/4.0/88x31.png)
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.