ACCÉDER À L’AUTHENTICITÉ PAR LA COMMUNICATION NARRATIVE : RÉFLEXIONS D’UNE CLASSE AU SECONDAIRE
Mots-clés :
communication narrative, authenticité, école secondaire, enseignement, poésie, spoken word, traditions orales, enseignement réflexifRésumé
Cet article expose les réflexions tirées de l’expérience vécue lors de la création d’un nouveau cours intitulé Oral Interpretations and Expressions. Enseigner ce cours m’a permis d’accéder à une forme d’authenticité et d’identité qui m’échappait dans ma vie professionnelle lorsque que je me conformais aux normes administratives en éducation. Grâce à la communication narrative sous la forme de poésie parlée, mes étudiants et moi avons découvert la guérison et la transformation. Cette note encourage le lecteur à évaluer de quelle manière la communication narrative peut être utilisée dans leur pratique enseignante pour permettre une connexion plus profonde à l’authenticité, en eux et chez leurs étudiants.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.