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SHOAH, ÉMOTION ET MODES DE PENSÉE DE LYCÉENS

Auteurs-es

  • Stanislas Hommet Université de Lille - France

Mots-clés :

émotion, conscience historique, Shoah, didactique de l’histoire

Résumé

L’article présente les conclusions sur la place et le rôle de l’émotion dans le mode de pensée de lycéens sur la Shoah / L’article présente une démarche de recherche qui s’intéresse à l’émotion comme facilitateur et / ou obstacle à l’apprentissage de l’histoire par la Shoah et ce dans un contexte muséal. 

 

Biographie de l'auteur-e

Stanislas Hommet, Université de Lille - France

STANISLAS HOMMET est docteur en sciences de l’éducation, didactique de l’histoire, Université de Lille 3, thèse soutenue en novembre 2017 sous la direction de Nicole Tutiaux-Guillon et de Jean-François Théminses, responsable de l’agence Publiculture, chercheur rattaché au laboratoire Théodile-Cirel. stanhommet@yahoo.fr

 

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Publié-e

2020-05-12 — Mis(e) à jour 2021-09-03

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Comment citer

Hommet, S. (2021). SHOAH, ÉMOTION ET MODES DE PENSÉE DE LYCÉENS. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill, 54(3). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/9670 (Original work published 12 mai 2020)

Numéro

Rubrique

Articles