APPORT D’UNE APPROCHE ETHNOGRAPHIQUE DANS L’ÉTUDE DE LA RÉUSSITE SCOLAIRE EN MILIEU SOCIOÉCONOMIQUE DÉFAVORISÉ : LE CAS D’ÉLÉVES HAITIENS PERFORMANTS AU SECONDAIRE
Mots-clés :
actions, discours, ethnographie, ethnométhodologie, quotidien, réussite scolaireRésumé
Cette note de terrain relate les grandes lignes de la méthodologie d'une recherche sur la réussite scolaire menée selon une approche ethnographique en Haiti. Elle tente également de mettre en évidence la pertinence de cette approche en lien avec les résultats obtenus.Publié-e
2018-10-15
Comment citer
Botondo, J., Hensler, H., & Mazalon, Élisabeth. (2018). APPORT D’UNE APPROCHE ETHNOGRAPHIQUE DANS L’ÉTUDE DE LA RÉUSSITE SCOLAIRE EN MILIEU SOCIOÉCONOMIQUE DÉFAVORISÉ : LE CAS D’ÉLÉVES HAITIENS PERFORMANTS AU SECONDAIRE. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill / McGill Journal of Education, 53(1). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/9551
Numéro
Rubrique
Notes du terrain
