L’INFLUENCE DE L’EXPÉRIENCE SUR LE SYSTÈME DE CROYANCES D’UN ENSEIGNANT : CROYANCES DES NOUVEAUX ENSEIGNANTS EN FRANÇAIS LANGUE SECONDE CONCERNANT LES CHOIX DE PROGRAMMES OFFERTS AUX APPRENANTS DE LA LANGUE ANGLAISE ET ÉLÈVES AYANT DES DIFFICULTÉS D’APPRENTISSAGE
Mots-clés :
apprenants de la langue anglaise, difficultés d’apprentissage, français langue seconde, inclusion, enseignement de la langue seconde, croyances des enseignantsRésumé
Cette étude de cas longitudinale explore les croyances de quatre nouveaux enseignants de français langue seconde (FLS) en ce qui a trait aux meilleurs et pires programmes de FLS offerts aux apprenants de la langue anglaise et aux élèves ayant des difficultés d’apprentissage. Les données sont tirées d’entrevues semi-structurées qualitatives menées à la fin du programme de baccalauréat en éducation des participants ainsi que vers la fin de chacune de leurs trois premières années de pratique. L’étude de cas examine de quelle manière le point de vue des enseignants a ou n’a pas changé à mesure qu’ils ont acquis de l’expérience en classe.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.