L’EFFICACITÉ : UNE FINALITÉ DIGNE DE L’ÉDUCATION ?
Mots-clés :
efficacité, pratiques enseignantes, réussite scolaire, enseignement efficace, performativitéRésumé
Cette contribution propose d’envisager la face cachée de la poursuite de l’efficacité en éducation. Elle vise à brièvement examiner les prémisses de la réussite scolaire conçue comme performance, dans la recherche comme dans les prescriptions formulées à l’égard des acteurs de l’éducation.
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.