DE LÉGENDES PÉDAGOGIQUES À LÉGENDES PSYCHOLOGIQUES : ANALYSE DES CRITIQUES DE N. BAILLARGEON ET DIDACTIQUE DES MATHÉMATIQUES
Mots-clés :
légendes pédagogiques, didactique, savoirs, mathématiques, enseignement, scientificitéRésumé
Dans le texte Légendes pédagogiques. L’autodéfense intellectuelle en éducation, Normand Baillargeon effectue une critique aux fondements des propositions pédagogiques qui circulent dans les institutions scolaires et propose une méthode d’identification de ce qu’il appelle des « Légendes Pédagogiques ». Cet article analyse les arguments de l’auteur à la lumière de sa propre méthode et des résultats de recherches provenant de la didactique des mathématiques.
Publié-e
2016-11-25
Comment citer
Barallobres, G. (2016). DE LÉGENDES PÉDAGOGIQUES À LÉGENDES PSYCHOLOGIQUES : ANALYSE DES CRITIQUES DE N. BAILLARGEON ET DIDACTIQUE DES MATHÉMATIQUES. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill / McGill Journal of Education, 51(2). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/9350
Numéro
Rubrique
Le Forum RSEM
