EXPLORER L’APPRENTISSAGE PAR ENQUÊTE DANS LA FORMATION DES MAITRES À L’UNIVERSITÉ DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

Auteurs-es

  • Claire Rushton University of British Columbia
  • Andrea S Webb University of British Columbia

Mots-clés :

formation des maîtres, recherche, professeurs auxiliaires, programme

Résumé

Cet article s’intéresse à une série de séminaires portant sur l’apprentissage par enquête et au coeur du programme de formation des maitres à l’Université de la Colombie-Britannique. Ce programme de formation des maitres illustre les changements de programme en cours dans cette province. Le nouveau programme provincial basé sur l’apprentissage par enquête est mis en oeuvre entre 2015 et 2018. Par conséquent, le programme de formation des maitres est adapté afin de répondre aux besoins concrets des futurs enseignants. À mesure que les futurs enseignants seront familiers avec les pratiques d’apprentissage par enquête, ils modifieront leur pratique enseignante.

Bibliographies de l'auteur-e

Claire Rushton, University of British Columbia

CLAIRE RUSHTON est directrice du Teacher Education Office de l’Université de la Colombie-Britannique. Pendant plus de 30 ans, elle a oeuvré comme enseignante, administrative scolaire et formatrice pour de futurs enseignants. Elle a obtenu un diplôme de maitrise en Education in Curriculum Studies et en Counselling Psychology à l’University of British Columbia. claire.rushton@ubc.ca

Andrea S Webb, University of British Columbia

ANDREA S WEBB est chargée de cours en enseignement des sciences sociales à l’Université de la Colombie-Britannique. Avant de se consacrer à la formation des maitres au niveau universitaire, elle a enseigné et dirigé le département de sciences sociales et d’anglais pendant près d’une décennie. Andrea a reçu son diplôme de doctorat en Curriculum Studies. Comme chercheur, elle s’intéresse à l’enseignement et l’apprentissage en éducation supérieure. andrea.webb@ubc.ca

Publié-e

2017-04-10

Comment citer

Rushton, C., & Webb, A. S. (2017). EXPLORER L’APPRENTISSAGE PAR ENQUÊTE DANS LA FORMATION DES MAITRES À L’UNIVERSITÉ DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill / McGill Journal of Education, 51(3). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/9314

Numéro

Rubrique

Notes du terrain