EXERCER SON LEADERSHIP À LA MANIÈRE D’UN COACH
Mots-clés :
leadership éducationnel, coaching, formation professionnelle, collaboration, mesures cibléesRésumé
Ce texte présente une réflexion sur mon expérience en tant que leader éducationnel, ainsi que ma perspective sur le sujet, basée sur des lectures professionnelles. Utilisant la métaphore du coach, il présente l’idée d’adopter une philosophie d’entraîneur pour mettre en place une forme de leadership durable. Il encourage le lecteur à considérer l’idée qu’à l’aide d’un plan de match et d’une attitude de coach, un établissement scolaire peut atteindre son plein potentiel.
Téléchargements
Publié-e
2016-11-25
Comment citer
Matthews, N. (2016). EXERCER SON LEADERSHIP À LA MANIÈRE D’UN COACH. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill / McGill Journal of Education, 51(2). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/9307
Numéro
Rubrique
Notes du terrain
