EXERCER SON LEADERSHIP À LA MANIÈRE D’UN COACH

Auteurs-es

  • Nancy Matthews University of New Brunswick

Mots-clés :

leadership éducationnel, coaching, formation professionnelle, collaboration, mesures ciblées

Résumé

Ce texte présente une réflexion sur mon expérience en tant que leader éducationnel, ainsi que ma perspective sur le sujet, basée sur des lectures professionnelles. Utilisant la métaphore du coach, il présente l’idée d’adopter une philosophie d’entraîneur pour mettre en place une forme de leadership durable. Il encourage le lecteur à considérer l’idée qu’à l’aide d’un plan de match et d’une attitude de coach, un établissement scolaire peut atteindre son plein potentiel.

Biographie de l'auteur-e

Nancy Matthews, University of New Brunswick

NANCY MATTHEWS a été directrice d’école au cours des dix dernières années. Elle est couramment doctorante en sciences de l’éducation et chargée de cours à temps partiel à la maîtrise. Elle a oeuvré comme enseignante, mentor au sein d’un district, directrice-adjointe dans une école, superviseure en éducation et directrice des finances et de l’administration d’un district. En plus de cette Note, Nancy a publié d’autres articles et effectue actuellement des recherches dans le domaine du leadership éducationnel et de la prise de décision. En 2015, elle a reçu le Vince Sunderland Memorial Award for Outstanding Educational Leadership, prix remis au Nouveau-Brunswick par le New Brunswick Teachers’ Association. Elle a aussi reçu le Lieutenant-Governor’s Award for Excellence in Public Administration en 2016. nancy.matthews@nbed.nb.ca

Publié-e

2016-11-25

Comment citer

Matthews, N. (2016). EXERCER SON LEADERSHIP À LA MANIÈRE D’UN COACH. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill, 51(2). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/9307

Numéro

Rubrique

Notes du terrain