TABLE RONDE DE PAIRS ÉVALUATEURS : RÉPONSE À LA BALADODIFFUSION UNIVERSITAIRE DE TED RIECKEN « DÉFINIR LES LIENS ENTRE LA RECHERCHE ET LE MULTIMÉDIA : UNE EXPLORATION EN BALADO DE LA PLACE DU MULTIMÉDIA EN / COMME MÉTHODE DE RECHERCHE »

Auteurs-es

  • Carl Leggo University of British Colombia
  • Anthony Paré University of British Colombia
  • Ted Riecken University of Victoria

Mots-clés :

communication universitaire, médias non traditionnels, revues universitaires, évaluation par les pairs, baladodiffusions, multimédia

Résumé

RÉSUMÉ. Dans les paragraphes suivants, Riecken, Leggo et Paré abordent dans un premier lieu la question de l’évaluation effectuée par les pairs et à l’aveugle dans le paysage en constant changement de l’édition multimédia, puis terminent par leurs réflexions sur la création du savoir dans la culture universitaire actuelle.  Ils réagissent ainsi à la baladodiffusion de Riecken et réfléchissent aux défis que présentent le multimédia et les autres formes non traditionnelles de travaux universitaires pour le milieu et les communications académiques. Leggo et Paré sont ceux qui ont révisé l’article de Riecken, qui fait partie de cette édition et est disponible au: http://mje.mcgill.ca/index. Puisqu’ils appartiennent à la même faculté, les pairs évaluateurs se sont réunis sous forme de table ronde pour discuter des enjeux soulevés par la rédaction et la révision d’un article multimédia.  Nous sommes ravis de partager cette conversation avec vous.

Bibliographies de l'auteur-e

Carl Leggo, University of British Colombia

CARL LEGGO est poète et professeur au département de didactique des langues et de la littératie de l’University of British Columbia. Il compte parmi ses publications Come-By-Chance, Lifewriting as Literary Métissage and an Ethos for Our Times (rédigé en collaboration avec Erika Hasebe-Ludt et Cynthia Chambers), Creative Expression, Creative Education (copublié avec Robert Kelly) et Sailing in a Concrete Boat: A Teacher’s Journey.

Anthony Paré, University of British Colombia

ANTHONY PARÉ est professeur et directeur du département de didactique des langues et de la littératie de la faculté d’éducation de l’University of British Columbia. Auparavant, il a travaillé à l’Université McGill à titre de directeur du département d’études intégrées en éducation, directeur du Centre for the Study and Teaching of Writing et rédacteur de la Revue des sciences de l’éducation de McGill. Ses recherches portent sur la rédaction en milieux académique et de travail, l’apprentissage contextualisé, la transition de l’école au milieu professionnel, le développement de connaissances professionnelles et l’enseignement doctoral.

Ted Riecken, University of Victoria

TED RIECKEN a été doyen de la faculté d’éducation de l’University of Victoria et professeur du Department of Curriculum and Instruction. Il démontre depuis plusieurs années un intérêt marqué pour l’utilisation de technologies numériques dans un contexte d’apprentissage personnalisé, ainsi que pour les réformes éducationnelles et les transformations globales de systèmes.

Publié-e

2015-06-18

Comment citer

Leggo, C., Paré, A., & Riecken, T. (2015). TABLE RONDE DE PAIRS ÉVALUATEURS : RÉPONSE À LA BALADODIFFUSION UNIVERSITAIRE DE TED RIECKEN « DÉFINIR LES LIENS ENTRE LA RECHERCHE ET LE MULTIMÉDIA : UNE EXPLORATION EN BALADO DE LA PLACE DU MULTIMÉDIA EN / COMME MÉTHODE DE RECHERCHE ». Revue Des Sciences De l’éducation De McGill, 49(3). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/9242

Numéro

Rubrique

Le Forum RSEM