COMPRENDRE COMMENT LA MISE EN OEUVRE DU PROGRAMME DE LA MAJEURE HAUTE SPÉCIALISATION CONTRIBUE AUX RÉSULTATS DES ÉTUDIANTS
Mots-clés :
mise en œuvre d’un programme, résultats des étudiants, école secondaire, réussite des étudiants, Majeure Haute SpécialisationRésumé
Le programme de la Majeure Haute Spécialisation (MHS) a été mis sur pied en Ontario dans le but d’augmenter les taux de diplomation au secondaire. L’objectif de ce projet de recherche est de cerner de quelle manière l’implémentation du programme MHS a un impact sur les résultats des étudiants. Pour ce faire, une version révisée du cadre conceptuel de Fullan (2007) sur les facteurs critiques influençant la mise en oeuvre de politiques est utilisée. En ce qui a trait à la méthode de recherche, les données provinciales sur le rendement des élèves ont été analysées et 34 entrevues au sein de quatre districts scolaires ontariens ont été réalisées. Les facteurs identifiés comme ayant un impact sur la mise en oeuvre du programme et donc, sur les résultats des élèves, sont le fait que celui-ci répond à un réel besoin, est clair et peu complexe, offre une égalité des ressources et est soutenu par un fort leadership.
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