COMPRENDRE COMMENT LA MISE EN OEUVRE DU PROGRAMME DE LA MAJEURE HAUTE SPÉCIALISATION CONTRIBUE AUX RÉSULTATS DES ÉTUDIANTS

Auteurs-es

  • Lauren Segedin Greater Essex County District School Board

Mots-clés :

mise en œuvre d’un programme, résultats des étudiants, école secondaire, réussite des étudiants, Majeure Haute Spécialisation

Résumé

Le programme de la Majeure Haute Spécialisation (MHS) a été mis sur pied en Ontario dans le but d’augmenter les taux de diplomation au secondaire. L’objectif de ce projet de recherche est de cerner de quelle manière l’implémentation du programme MHS a un impact sur les résultats des étudiants. Pour ce faire, une version révisée du cadre conceptuel de Fullan (2007) sur les facteurs critiques influençant la mise en oeuvre de politiques est utilisée. En ce qui a trait à la méthode de recherche, les données provinciales sur le rendement des élèves ont été analysées et 34 entrevues au sein de quatre districts scolaires ontariens ont été réalisées. Les facteurs identifiés comme ayant un impact sur la mise en oeuvre du programme et donc, sur les résultats des élèves, sont le fait que celui-ci répond à un réel besoin, est clair et peu complexe, offre une égalité des ressources et est soutenu par un fort leadership.

Biographie de l'auteur-e

Lauren Segedin, Greater Essex County District School Board

LAUREN SEGEDIN enseigne au secondaire au sein du Greater Essex County District School Board (GECDSB). Lauren a occupé pendant 4 ans le poste de directrice du programme de Majeure Haute Spécialisation au GECDSB et est actuellement accompagnante en littératie. Lauren a complété ses études doctorales à l’Institut des études pédagogiques de l’Ontario, affilié à l’Université de Toronto, et sa maîtrise à l’Université d’Oxford et l’Université Western Ontario. Lauren.Segedin@publicboard.ca

Publié-e

2019-03-07

Comment citer

Segedin, L. (2019). COMPRENDRE COMMENT LA MISE EN OEUVRE DU PROGRAMME DE LA MAJEURE HAUTE SPÉCIALISATION CONTRIBUE AUX RÉSULTATS DES ÉTUDIANTS. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill, 53(3). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/9236

Numéro

Rubrique

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