ENSEIGNEMENT DU THÉÂTRE ET DE L’ART DRAMATIQUE AU CANADA : UN PORTRAIT

Auteurs-es

  • Mindy R Carter McGill University

Résumé

Cette « Note du terrain » dresse un portrait du milieu de l’enseignement du théâtre et de l’art dramatique au Canada, du préscolaire à l’Université. En complément de ce portrait, je formule quelques suggestions pour enrichir cette discipline et augmenter son influence sur les programmes, les politiques et les pratiques.

Biographie de l'auteur-e

Mindy R Carter, McGill University

MINDY R. CARTER est professeur adjoint au département d’études intégrées en sciences de l’éducation de l’Université McGill. Dans le cadre de ses recherches, elle s’intéresse à l’identité de l’enseignant, à la formation des maîtres, à l’enseignement du théâtre et de l’art dramatique, à la méthodologie de recherche axée sur les arts, telle qu’utilisée en éducation, et à la théorie des programmes. Il est possible de communiquer avec elle à l’adresse suivante : mindy.carter@mcgill.ca

Publié-e

2014-05-29

Comment citer

Carter, M. R. (2014). ENSEIGNEMENT DU THÉÂTRE ET DE L’ART DRAMATIQUE AU CANADA : UN PORTRAIT. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill, 49(1). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/9124

Numéro

Rubrique

Notes du terrain