PRENDRE DES NOTES SUR LE TERRAIN: S’INTERROGER SUR LE POSITIONNEMENT, LES ÉMOTIONS, LA PARTICIPATION ET L’ÉTHIQUE
Résumé
Les notes provenant du terrain permettent aux chercheurs de documenter leurs activités de recherche et de se positionner dans le milieu, influençant inévitablement la recherche, le chercheur et le savoir généré. Or, le processus de production de notes écrites sur le terrain demeure invisible. Ces «Notes du terrain» explorent l’expérience de rédaction de notes d’un doctorant dans ce contexte. Certaines des tensions qui émergent lors de la rédaction de notes sur le terrain sont soulevées dans ce texte, dont le positionnement et les émotions du chercheur, ainsi que sa participation et l’éthique.Téléchargements
Publié-e
2014-05-29
Comment citer
Thompson, J. A. (2014). PRENDRE DES NOTES SUR LE TERRAIN: S’INTERROGER SUR LE POSITIONNEMENT, LES ÉMOTIONS, LA PARTICIPATION ET L’ÉTHIQUE. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill / McGill Journal of Education, 49(1). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/9119
Numéro
Rubrique
Notes du terrain
