LE NÉOCOLONIALISME DANS L’ENVIRONNEMENT PÉDAGOGIQUE: LA REPRÉSENTATION DES PEUPLES INDIGÈNES DANS LES PROGRAMMES DES SCIENCES EN ONTARIO
Mots-clés :
l'éducation des autochtones, programme de sciences, analyse de contenuRésumé
Motivé par la sous-représentation marquante des étudiant(e)s indigènes dans les domaines de science et de technologie, le Ministère de l’Éducation d’Ontario essaya d’intégrer des perspectives autochtones dans leur programme officiel dans l’espoir de créer un environnement plus représentatif des particularités culturelles des étudiant(e)s indigènes. En employant l’analyse du contenu herméneutique, un encadrement de méthode mixte pour analyser du contenu, cette étude examina comment et jusqu’à quel point le contenu autochtone est représenté dans les documents officiels des programmes des sciences. Étant donné que très peu eut été publié dans ce domaine, la présente recherche fournit un éclairage sur l’état de la représentation des cultures autochtones dans les programmes contemporains des sciences canadiennes.
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