DÉFINIR LES LIENS ENTRE LA RECHERCHE ET LE MULTIMÉDIA : UNE EXPLORATION EN BALADO DE LA PLACE DU MULTIMÉDIA EN / COMME MÉTHODE DE RECHERCHE
Mots-clés :
multimédia, éducation, recherche, culture numérique, adoption et utilisation, baladodiffusionRésumé
À l’aide d’une baladodiffusion, cet article illustre les éléments clés pouvant influencer la manière dont le multimédia est utilisé par les chercheurs. L’auteur étudie le niveau d’adéquation entre les normes de représentation actuellement en vigueur dans le domaine de la recherche en éducation et les normes et processus du multimédia en tant que façon de présenter le savoir et les informations. Cette baladiffusion explore dans quelle mesure le multimédia se révèle une ressource utile dans les écoles. Elle examine également si les compétences et processus de recherche en éducation sont compatibles avec les tendances riper / graver / remixer propres aux manifestes des cultures multimédia et maker (« fais-le toi-même »). L’auteur / baladodiffuseur en conclut que les changements dans l’adoption et l’utilisation du multimédia en / comme outil de recherche évoluera au fil du temps puisqu’un nombre grandissant d’individus apprennent à produire du contenu multimédia. De la même manière, les consommateurs de recherche en éducation s’habituent à une diversité accrue dans les manières dont le savoir est représenté. Notez que ce fichier audio est conçu pour être utilisé avec un casque d’écoute ou des mini-écouteurs.Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
Tous les individus désirant reproduire une partie ou l’ensemble du matériel publié sur ce site demander la permission en contactant mje.education@mcgill.ca et mentionner la Revue des sciences de l’éducation de McGill (RSÉM) en tant que source d'origine. De plus, les auteurs doivent transférer les droits d’auteur de leur article à la RSÉM. Ceux-ci peuvent utiliser une partie ou l’ensemble de leur texte dans une autre publication, tout en prenant soin de mentionner la Revue de la manière habituelle. Il est possible de se procurer un exemplaire du formulaire en envoyant un courriel au mje.education@mcgill.ca.