DÉFINIR LES LIENS ENTRE LA RECHERCHE ET LE MULTIMÉDIA : UNE EXPLORATION EN BALADO DE LA PLACE DU MULTIMÉDIA EN / COMME MÉTHODE DE RECHERCHE

Auteurs-es

  • Ted Riecken University of Victoria

Mots-clés :

multimédia, éducation, recherche, culture numérique, adoption et utilisation, baladodiffusion

Résumé

À l’aide d’une baladodiffusion, cet article illustre les éléments clés pouvant influencer la manière dont le multimédia est utilisé par les chercheurs. L’auteur étudie le niveau d’adéquation entre les normes de représentation actuellement en vigueur dans le domaine de la recherche en éducation et les normes et processus du multimédia en tant que façon de présenter le savoir et les informations. Cette baladiffusion explore dans quelle mesure le multimédia se révèle une ressource utile dans les écoles. Elle examine également si les compétences et processus de recherche en éducation sont compatibles avec les tendances riper / graver / remixer propres aux manifestes des cultures multimédia et maker (« fais-le toi-même »). L’auteur / baladodiffuseur en conclut que les changements dans l’adoption et l’utilisation du multimédia en / comme outil de recherche évoluera au fil du temps puisqu’un nombre grandissant d’individus apprennent à produire du contenu multimédia. De la même manière, les consommateurs de recherche en éducation s’habituent à une diversité accrue dans les manières dont le savoir est représenté. Notez que ce fichier audio est conçu pour être utilisé avec un casque d’écoute ou des mini-écouteurs.

Biographie de l'auteur-e

Ted Riecken, University of Victoria

TED RIECKEN a été doyen de la faculté d’éducation de l’University of Victoria et professeur du Department of Curriculum and Instruction. Il démontre depuis plusieurs années un intérêt marqué pour l’utilisation de technologies numériques dans un contexte d’apprentissage personnalisé, ainsi que pour les réformes éducationnelles et les transformations globales de systèmes.

Publié-e

2015-06-08

Comment citer

Riecken, T. (2015). DÉFINIR LES LIENS ENTRE LA RECHERCHE ET LE MULTIMÉDIA : UNE EXPLORATION EN BALADO DE LA PLACE DU MULTIMÉDIA EN / COMME MÉTHODE DE RECHERCHE. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill, 49(3). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/9061

Numéro

Rubrique

Articles