QUI RESSEMBLE À DE L’ESPOIR: NOTES SUR DES STRATÉGIES D’ENSEIGNEMENT DE LA LITTÉRATURE PORTANT SUR LA JUSTICE SOCIALE CANADIENNE

Auteurs-es

  • Amarou Yoder McGill University

Mots-clés :

Canadian Social Justice literature, teaching strategies

Résumé

Des membres d’un vaste projet de recherche pancanadien étudiant l’utilisation en classe de textes portant sur la justice sociale au Canada partagent les stratégies mises de l’avant par des enseignants dans l’étude de tels textes. Ces stratégies relèvent autant du projet multimédia que de l’adaptation de chansons. Les textes et les stratégies présentés s’adressent à des groupes d’âges variés et couvrent un éventail de matières, des pensionnats autochtones à l’histoire de la ségrégation au Canada.

Biographie de l'auteur-e

Amarou Yoder, McGill University

AMAROU YODER est doctorante au département d’études intégrées en sciences de l’éducation de l’Université McGill. Ses projets de recherche ciblent l’étude des programmes, l’étude des souvenirs et la non-violence. Elle a enseigné l’anglais au secondaire pendant huit ans au sein d’une école secondaire en milieu urbain de l’état de Washington.

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Publié-e

2013-10-25

Comment citer

Yoder, A. (2013). QUI RESSEMBLE À DE L’ESPOIR: NOTES SUR DES STRATÉGIES D’ENSEIGNEMENT DE LA LITTÉRATURE PORTANT SUR LA JUSTICE SOCIALE CANADIENNE. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill, 48(2). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/9057

Numéro

Rubrique

Notes du terrain