UTILISER DES TECHNOLOGIES PEU DISPENDIEUSES ET LE MULTIMÉDIA POUR AMÉLIORER L’ENSEIGNEMENT DES SCIENCES PRODIGUÉ DANS LES COMMUNAUTÉS RURALES NÉPALAISES
Mots-clés :
enseignement des sciences, bibliothèque numérique, Raspberry Pi, Népal, village de Jhimpa, Khan Academy, Wikipédia, technologie à source ouverteRésumé
RÉSUMÉ. Cet article met en lumière un projet en cours, projet facilitant l’enseignement des sciences au sein des communautés rurales de l’Ouest du Népal, par l’utilisation de technologies abordables. L’avènement de technologies peu dispendieuses et de ressources multimédia permet désormais un accès à moindre coût au matériel nécessaire à l’enseignement des sciences. Une étude préliminaire effectuée dans deux écoles du district népalais de Baglung a révélé un manque significatif de financement dans le domaine de l’enseignement des sciences. En utilisant des technologies informatiques abordables comme Raspberry Pi et le contenu de bibliothèques numériques à source ouverte, comme celui offert par la Khan Academy et Wikipédia, ce projet encourage l’utilisation de talents actuellement sous-exploités en réduisant la dépendance des communautés à l’égard de l’aide externe en éducation. Ainsi, il favorise la prise en charge et l’évolution des plates-formes éducationnelles en ligne.Téléchargements
Publié-e
2015-06-19
Comment citer
Neupane, S. (2015). UTILISER DES TECHNOLOGIES PEU DISPENDIEUSES ET LE MULTIMÉDIA POUR AMÉLIORER L’ENSEIGNEMENT DES SCIENCES PRODIGUÉ DANS LES COMMUNAUTÉS RURALES NÉPALAISES. Revue Des Sciences De l’éducation De McGill / McGill Journal of Education, 49(3). Consulté à l’adresse https://mje.mcgill.ca/article/view/9049
Numéro
Rubrique
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